Ubisoft annonce le shooter free-to-play XDefiant : les inscriptions sont ouvertes

Ubisoft San Francisco annonce Tom Clancy's XDefiant, un shooter distribué en free-to-play sur PC et consoles, reposant sur des affrontements 6vs6 en arènes. Les inscriptions aux premières phases de tests sont ouvertes sur le site officiel. 

Dans le cadre de ses derniers bilans, on se souvient qu’Ubisoft indiquait son intention de réduire sa dépendance aux blockbusters en diversifiant son catalogue avec des jeux plus modestes et distribués en free-to-play. Le développeur vient d’annoncer le shooter XDefiant et manifestement, le jeu appartient à cette dernière catégorie.

xdef-header-keyart-1920.jpg

Ubisoft livre encore peu de détails sur le titre, mais XDefiant est présenté comme un shooter compétitif immergeant les joueurs dans l’univers de Tom Clancy. Les joueurs y incarnent des Defiants, des héros dotés de capacités spéciales et que les joueurs pourront largement personnaliser, qui s’affrontent dans des arènes pour la domination du monde dans le cadre de matchs 6vs6.

Signé par Ubisoft San Francisco (le jeu est supervisé par le producteur exécutif Mark Rubin et le directeur créatif Jason Schroeder, l’un et l’autre spécialistes des shooters), XDefiant revendique un « gunplay intense, des classes personnalisées et des factions » inspirées de l’univers Tom Clancy, toutes dotées de spécificités qui leurs sont propres – et le développeur promet déjà d’en ajouter régulièrement de nouvelles dans le cadre de l'exploitation du jeu.

En attendant un lancement commercial prévu sur consoles, PC et plateformes de cloud gaming (jouable en cross-play), XDefiant s’annonce d’ores et déjà en tests : une première session de tests doit débuter dès le 5 août aux Etats-Unis et au Canada, mais le développeur promet déjà des phases de tests supplémentaires dans d’autres territoires ultérieurement et pour les curieux, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel. Dans un premier temps, il n’est possible de s’inscrire que sur une unique plateforme.

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...