Ubisoft reporte de nouveau la sortie de son shooter XDefiant

Annoncé en 2021 par Ubisoft et très discret depuis, le shooter XDefiant est de nouveau reporté. Les derniers tests ont mis en évidence « des incohérences » que le développeur entend corriger avant de lancer sa présaison. 

On se souvient qu’en 2021, Ubisoft annonçait XDefiant, un shooter issu de son bureau de San Francisco, chapeauté par le producteur exécutif Mark Rubin et le directeur créatif Jason Schroeder. Le jeu revendiquait alors un « gunplay intense, des classes personnalisées et des factions » et à peine annoncé, Ubisoft accueillait une première salve de testeurs. Depuis, le jeu se fait néanmoins attendre : une sortie a été évoquée pour l’été dernier avant d’être repoussée, puis en septembre le titre était recalé aux tests de certification Xbox et PlayStation. La rumeur évoquait maintenant un lancement pour la fin de ce mois d’octobre... et en lieu et place, Ubisoft reporte de nouveau la sortie du shooter sine die.

Report de XDefiant

Dans une note publiée sur les réseaux sociaux, le développeur remercie les participants de la dernière phase de test. Selon le développeur, cette session de test a « de nouveau montré [l’intérêt des joueurs] pour le gunplay rapide, les cartes conçues à la main, les modes de jeu à base d’objectifs à atteindre et les factions emblématiques du titre ». Pour autant et toujours selon le studio, les tests ont aussi « mis en évidence certaines incohérences dans l’expérience de jeu » que le développeur entend retravailler avant le lancement de sa présaison. Raison pour laquelle le studio « a pris la difficile décision » de retarder cette présaison à une date non précisée.

L’équipe de développement va donc continuer à travailler sur ces incohérences et à procéder à des tests, afin de s’assurer que le jeu s’impose comme « le meilleur de sa catégorie, par les arcades shooters ». Le studio prend donc le temps de peaufiner les mécaniques de XDefiant – et évitera ainsi une concurrence peut-être jugée un peu trop frontale, par exemple avec Call of Duty: Modern Warfare III qui fait actuellement l’objet de test (en attendant une bêta ouverte ce 14 octobre).

Réactions (8)

Afficher sur le forum