NCsoft lance les préinscriptions de Lineage Classic en attendant un lancement sur le cloud

Lineage CLassic lance ses préinscriptions en attendant un lancement au troisième trimestre de cette année, reposant notamment sur des technologies de cloud permettant de jouer avoir à installer le client de jeu. 

Lineage Classic

Voici quelques jours, NCsoft lançait un site teaser visant manifestement à annoncer le lancement prochain d’une version classic du premier Lineage – permettant de (re)découvrir le pionnier des MMORPG sud-coréen tel qu’il était à son lancement ou presque, en 1998.

Le compte-à-rebours du site teaser est arrivé à son terme et dévoile quelques précisions sur le projet. D’ores et déjà, les joueurs coréens sont invités à commencer à précommander ce Lineage Classic sur le site officiel et à y réserver le place en attendant un lancement prévu au troisième trimestre de cette année – les préinscrits profiteront en outre de plusieurs bonus in-game à la sortie.

NCsoft précise que ce Lineage Classic reprendra le contenu du jeu tel qu’il était « au début des années 2000 » et qu’il sera jouable dans une résolution 4:3 en 1K comme à l’origine. Et de préciser également que l’auto-play (ajouté récemment) ne sera pas disponible dans la version classic.
Peut-être plus original, NCsoft annonce le lancement du jeu avec les quatre classes originales, mais aussi l’ajout de classes inédites (qui ne sont pas présentes dans le MMORPG) au gré de l’exploitation du jeu.
De même, NCsoft prévoit aussi manifestement de lancer un serveur reposant sur des technologies de cloud et de streaming, permettant de découvrir le jeu sans avoir à installer préalablement le client de jeu. On sera sans doute curieux de découvrir l’efficacité du procédé – avant qu’il ne soit généralisé, notamment via la plateforme Purple de NCsoft ?

Réactions (4)

Afficher sur le forum