Valheim déploiera finalement sa mise à jour majeure « Hearth & Home » au troisième trimestre

Manifestement dépassé par le succès initial de Valheim, le studio Iron Gate a dû retarder la production les ajouts de contenu du jeu d'exploration. La première mise à jour majeure Hearth & Home ajoutera notamment des fonctionnalités de cuisine.

En février dernier, le petit studio indépendant Iron Gate lançait Valheim et contre toute attente, le jeu de survie / exploration rencontrait un succès impressionnant (qui se compte en millions de joueurs). On se souvient que le développeur esquissait rapidement une feuille de route et espérait pouvoir déployer trois mises à jour majeures par an...
À l’évidence, on est loin du compte, notamment parce que Iron Gate concède avoir été dépassé par l’engouement des joueurs et pendant plusieurs mois, le studio s’est focalisé sur la stabilité des serveurs, sans pouvoir réellement se consacrer pleinement aux ajouts de contenus ou de fonctionnalités – compensé par l’activité des modders qui proposent régulièrement de nouvelles façons d’appréhender le jeu.

Cuisine
Oignons en fleur

Dans une note publiée sur Steam, le développeur précise néanmoins travailler sur la première mise à jour majeure de Valheim, Hearth & Home, à plein temps depuis le mois dernier et espère pouvoir la déployer au cours du troisième trimestre 2021 – et contrairement à la feuille de route initiale, la mise à jour Mistlands suivra directement ensuite.

D’ici là, le studio esquisse à grands traits le contenu de la mise à jour Hearth & Home – mais sans trop en dire pour autant pour que les joueurs puissent le découvrir par eux-mêmes, en jeu.
Mais en vrac, la mise à jour est donc articulé autour du foyer que les joueurs se créent en jeu : on disposera de davantage d’options de créations de bâtiments et surtout de nouveaux systèmes de cuisine. De nouveaux postes de cuisine pourront être ajoutés dans les demeures des joueurs (des étagères à épices, tables de boucher, et autres casseroles et poêles) et les aliments seront divisés en catégories qui améliorent tantôt l’endurance, tantôt les points de vie, permettant donc aux joueurs de choisir les plats à concocter en fonction de leur style de jeu. De nouvelles recettes seront aussi ajoutées dans le jeu, ainsi que de nouvelles cultures (on pourra par exemple cultiver des oignons, produisant de « jolies fleurs »).

Et afin de mieux communiquer avec les joueurs, une session de questions / réponses est également planifiée demain 11 juin à partir de 14h (heure de Paris) sur Reddit. Avis aux curieux.

Réactions (7)

Afficher sur le forum