Valheim explicite sa feuille de route et prépare de nouveaux environnements

Le studio Iron Gat dévoilait récemment une feuille de route un brin sibylline pour son jeu de survie Valheim. Le développeur la précise et promet d'étoffer l'univers de jeu et la plupart des pans d gameplay du jeu. 

ss_31c19dc3adf3de8c982f58181c207fa619a15d97.1920x1080.jpg

Depuis son lancement, Valheim rencontre un succès populaire inattendu. Le jeu de survie d’inspiration viking a peu ou prou écoulé un million de copies dans la semaine suivant son lancement et une semaine plus tard, le développeur revendiquait la vente d’un second million d’exemplaires – revendiquant ainsi « un nouveau record de population chez les Vikings depuis l’an 1300 » (on comptait alors environ 500 000 vikings dans le Nord de l’Europe).
Une grande popularité implique de grandes responsabilités (on n’est pas tout à fait sûr de la formule) et le petit studio suédois Iron Gate entend maintenant rassasier et fidéliser les joueurs au gré de mises à jour.

Récemment, le développeur esquissait une feuille de route un brin sibylline. Dans les colonnes de PC Gamer, Henrik Törnqvist (cofondateur d’Iron Gate) apporte quelques précisions sur les projets du développeur.
La première mise à jour « Hearth and Home » se focalisera ainsi « sur les mécanismes de construction de bâtiments, avec davantage de composants de construction et d’éléments liés aux maisons ». Selon le développeur, le patch ajoutera « sans doute aussi des éléments sur les préparations alimentaires, avec davantage de recettes différentes ».
Le développeur évoquait ensuite une deuxième mise à jour intitulée « Cult of the Wolf ». Henrik Törnqvist n’est pas prolixe mais précise néanmoins que la mise à jour doit améliorer les systèmes d’exploration et de combat, voire ajouter de nouvelles confrontations pour les joueurs.

ss_e783457b53702b76249835ac1b4c051211b92d69.1920x1080.jpg

Plus tard, une troisième mise à jour « Ships and the Sea » se focalisera sur les océans : le développeur ajoutera « plusieurs options de personnalisation des navires » et essayera « d’étoffer un peu plus les environnements maritimes ». Selon Henrik Törnqvist, « comme les espaces maritimes ne sont pas aussi peuplés, si l’on peut dire, que les zones terrestres, [le développeur] souhaite y ajouter davantage de contenu ».
Enfin, la quatrième mise à jour de Valheim doit ajouter une nouvelle contrée à l’univers de jeu, les Mistlands : « il y aura de nouveaux ennemis, de nouveaux objets, un nouveau boss, des ressources inédites, tout ce qu’il faut et c’est ce que nous avons prévu pour cette année ; c’est un très gros défis ». Le développeur confirme également que chaque contrée a vocation à avoir son propre boss et que « si ce n’est pas suffisant, des bosses intermédiaires pourraient ajoutés ici ou là ». Dans la version finale du jeu, il y aura neuf environnements différents et donc neuf boss majeurs, en plus éventuellement de mini-bosses.

Quid du planning de ces mises à jour ? Henrik Törnqvist n’apporte pas de détails et on sait que l’équipe de développement est à la fois réduite (cinq développeurs) et qu’elle apprécie de prendre le temps de faire les choses à sa manière (le jeu est en développement depuis trois ans). En outre, le développeur se focalise actuellement sur les corrections de bugs. Pour autant, les quatre mises à jour sont néanmoins attendues dans le courant de l’année.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Survie, médiéval

Sortie 2 février 2021 (Windows)

Que pensez-vous de Valheim ?

14 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Bien

4 joliens y jouent, 4 y ont joué.