Valheim dévoile sa mise à jour Mistlands et la déploie sur les serveurs de tests

Fort de l'immense succès de Valheim à sa sortie, le studio Iron Gate dévoile le nouvel environnement du jeu de survie. Les Mistlands révèlent des contrées méphitiques et un nouveau système de magie – à découvrir dès maintenant sur les serveurs de tests publics. 

Valheim: Mistlands

Lors de son lancement en février 2021, Valheim a fait figure de phénomène : le jeu de survie nordique du studio indépendant Iron Gate a connu un succès particulièrement imposant, que n’envisageait même pas son développeur – plus de dix millions de copies ont été vendues en un an.

Valheim se fait maintenant un peu plus discret qu’à sa sortie, mais voici quelques jours, le développeur teasait l’annonce du prochain environnement de l’univers de jeu, les Mistlands (les Terres Brumeuses). L’environnement se dévoile aujourd’hui dans une première bande-annonce révélant un environnement mystérieux et méphitique.
Comme à son habitude, Iron Gate est peu prolixe sur le contenu de la mise à jour pour laisser aux joueurs le plaisir de la découverte en jeu, mais le studio précise néanmoins que les Mistlands sont « peuplées de toutes sortes de créatures mortelles et peut-être... d'un ami ou deux ». Les lieux abritent également un nouveau boss redoutable que les joueurs devront débusquer, ainsi que des ressources inédites qui devraient permettre de fabriquer une nouvelle gamme d'armes et d'outils pour affronter l’engeance locale. La mise à jour des Mistlands est aussi l’occasion de découvrir « un nouveau système de magie » : les joueurs pourront utiliser « des bâtons mystiques en consommant une nourriture spéciale à base d’une ancienne substance, l’Eitr, permettant de contrôler des magies élémentaires et de sang ». Bigre !

Valheim: Mistlands

La mise à jour promet aussi son lot de nouveaux objets qui permettront de personnaliser les demeures vikings, ainsi qu’un système de pêche remanié permettant de « s’asseoir au bord de l’eau et de pêcher des bancs de poissons frais et de concocter des plats et autres potions ».

Iron Gate ne précise pas la date de déploiement de la mise à jour Mistlands, mais une préversion est d’ores et déjà disponible sur les serveurs de tests du jeu de survie – via la branche de tests publics du jeu sur Steam. La procédure permettant d’y accéder est détaillée dans une FAQ disponible à cette adresse. Cette (vraie) version de tests n'est pas forcément stable, peu contenir des bugs et mérite peut-être des rééquilibrages. C'est précisément ce que le développeur souhaite déterminer avant de déployer la version finale de la mise à jour. 

Réactions (7)

Afficher sur le forum