Pour célébrer les dix ans d'exploitation de Blade and Soul en Occident, le MMO d'arts martiaux accueille une nouvelle classe jouable, la Lancière des Ténèbres. Une nouvelle zone à explorer dévoile aussi de nouveaux bosses.
Si la licence Blade and Soul connait des hauts et des bas, le MMO d’arts martiaux continue néanmoins d’être ponctuellement mis à jour : à l’occasion du dixième anniversaire de son exploitation en Occident par NC America (la version occidentale a été lancée le 19 janvier 2016), Blade and Soul accueille aujourd’hui une mise à jour majeure qui ajoute une nouvelle région à explorer et une classe jouable inédite – la Lancière des ténèbres, la première nouvelle classe originale de la version NEO du MMO.
Comme son nom l’indique, la Lancière des ténèbres (Dark Lancer) manie une longue lance lui permettant de lancer des assauts tantôt au corps à corps, tantôt à distance. Le gameplay de la classe repose surtout sur « l’Energie démoniaque », une nouvelle ressource dans l’univers de jeu, que la Lancière peut accumuler avant de la consumer dans des « attaques ténébreuses dévastatrices ». La classe promet des combos dynamiques, mais aussi des compétences susceptibles d’être adaptées pour être utilisées autant en PvE qu’en PvP.
La mise à jour ouvre aussi les portes d’une nouvelle contrée, la Crête de l'Aube (Dawncrest) qui abrite plusieurs bosses : Mookulk, le Gardien de la Forêt de la Sagesse ; Ujara, le Gardien des Terres Désolées du Poing Divin ; et la Sentinelle de Pierre Fantôme, le Gardien des Montagnes Brise-Terre. Selon le développeur, « chacune de ces créatures ancestrales est chargée de protéger Dawncrest et d'aider les guerriers dignes de ce nom dans leur entraînement ». Parallèlement et en plus de deux nouveaux donjons, la mise à jour ajoute aussi un quatrième adversaire d’envergure, le Béhémoth aux défenses divines, un world boss présenté comme « une créature sacrée imprégnée du pouvoir d'une mystérieuse relique tombée dans la contrée de Dawncrest ».
On le sait, les mises à jour majeures intégrant de nouvelles classes ont traditionnellement vocation à encourager les nouveaux joueurs à rejoindre l’univers de jeu – nombre de joueurs créent un personnage pour essayer la nouvelle classe et contribuent donc à animer l’univers de jeu. Dans le cas présent, NC America y ajoute une série d’événements en jeu pour fêter le dixième anniversaire de l’exploitation occidentale de Blade and Soul, avec leurs lots de récompenses pour les participants. Avis aux curieux.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte