Le Barde prépare son entrée dans Neverwinter

Pour la première fois depuis 2016, Neverwinter s'apprête à accueillir une nouvelle classe jouable, le Barde, une classe de soutien capable de combattre et de lancer des sorts, de prodiguer quelques soins et soutenir ses alliés grâce à ses chants. 

Barde

Depuis son lancement en 2013, Neverwinter enchaine les mises à jour de contenu – le studio Cryptic déploie régulièrement de nouveaux modules qui se décomposent en chapitres thématiques, à raison d’un ajout de contenu inédit presque chaque trimestre.
Le plus souvent, les extensions de Neverwinter invitent les joueurs à explorer une nouvelle région, à progresser dans la trame narrative du jeu ou à s’aventurer dans une nouvelle instance. Avant la fin de l’année, le développeur innovera en proposant une nouvelle classe, le Barbe (ce sera la première nouvelle classe du MMORPG d’action depuis le Paladin féal en 2016).

Neverwinter repose sur les règles de Dungeons & Dragons et le Barde du MMO s’inspire logiquement de celui du jeu de rôle. Le Barde apparait donc comme une classe de soutien capable de prodiguer des soins légers ou de buffer ses alliés (il « insuffle de la magie dans leurs lames et inspire ses alliés » grâce à ses dons pour la musique), mais est aussi un peu roublard quand il manipule l’esprit de ses ennemis.

Dans Neverwinter, le Barde aura accès à deux spécialisations (deux voies parangoniques), Chantelame ou Ménétrier.
Les premiers sont des escrimeurs maniant la lame, mais aussi le chant et la magie, pour infliger des dégâts à courte ou moyenne portée, capables de perturber leurs adversaires grâce à des sorts et d’utiliser leurs chants pour améliorer leurs compétences de combat. Les seconds misent davantage sur leur maîtrise de la musique pour soutenir leurs alliés et accessoirement lancer quelques sorts offensifs ou des illusions.

À cette heure, Cryptic Studios ne précise pas encore la date à laquelle le Barde sera jouable dans Neverwinter, mais la nouvelle classe est annoncée avec la prochaine mise à jour majeure du MMORPG d’action « plus dans l’année ».

Réactions (6)

Afficher sur le forum


Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Février 2013 (Windows)
Bêta ouverte 30 avril 2013 (Windows)
Sortie 30 avril 2013 (Windows)
31 mars 2015 (Xbox One)
19 juillet 2016 (PlayStation 4)

177 joliens y jouent, 364 y ont joué.