Une campagne et un Battle Pass s'annoncent dans Neverwinter: les Échos de la prophétie

Le 1er octobre, Neverwinter lancera le premier épisode d'une campagne évolutive en trois épisodes. Progresser dans la campagne permettra de progresser aussi dans un Battle Pass gratuit, complété aussi par un Battle Pass premium. 

NW_JeweloftheNorth_KeyArt-1024x576.jpg

Depuis son lancement en 2013, Neverwinter s’enrichit régulièrement de « modules », des extensions ayant vocation à ajouter des contenus inédits, de nouvelles fonctionnalités, voire parfois de nouvelles classes jouables – comme le Barde récemment.
On se souvient que la dernière mise à jour en date, Jewel of the North, intégrait notamment une refonte du système de progression de Neverwinter – maintenant basé sur 20 niveaux et non plus 80. L’objectif avoué du studio Cryptic était notamment de faciliter les évolutions du personnage dans le cadre d’un « système d’aventure » mieux encadré par du contenu narratif.
Manifestement, le système d’aventure sera utilisé pour déployer la prochaine campagne scénarisée de Neverwinter, dans le cadre de la prochaine mise à jour Les Échos de la prophétie.

Concrètement, à partir du 1er octobre prochain, les joueurs PC et consoles découvriront simultanément le premier épisode d’une « campagne évolutive en trois phases », articulée autour du retour du Culte du Dragon – le premier épisode sera donc lancé début octobre, le deuxième un mois plus tard le 1er novembre et le troisième dès le 1er décembre, toujours simultanément sur PC et consoles.
Chaque phase fera progresser le scénario de la campagne des Échos de la prophétie, avec son lot de nouvelles quêtes, d’adversaires inédits et de récompenses à débloquer.

Et manifestement, le développeur en profite pour faire évoluer aussi le modèle économique de Neverwinter. Cette campagne s’accompagne d’un Battle Pass : « en se connectant, en progressant dans la campagne et en terminant les quêtes répétables », les joueurs pourront débloquer les récompenses d’un passe de combat gratuit (incluant des « récompenses à durée limitée, dont des nouvelles montures, des objets cosmétiques et des émoticônes »). Mais le développeur précise aussi que « les joueurs pourront également s'offrir le passe de combat premium pour obtenir des récompenses supplémentaires ».
À ce stade, le studio Cryptic ne précise pas le coût de ce Battle Pass premium, ni le type de récompenses qu’on y obtiendra, voire leur éventuelle conséquence sur le gameplay du MMO d’action.

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...