Chasse aux dragons : Neverwinter déploie son extension Dragonslayer

Les extensions de Neverwinter s'enchainent et poursuivent la trame narrative du MMO d'action : la mise à jour Dragonslayer est disponible et conduit les joueurs à traquer les dragons corrompus qui menace la Côte des Épées.

Neverwinter: Dragonslayer

On le sait, Neverwinter est évidemment adapté de la licence Dungeons & Dragons et au fil des extensions, le MMO d’action s’est progressivement calqué sur les mises à jour du jeu de rôle du table. C’est notamment le cas de l’extension Dragonslayer qui vient d’être déployée simultanément sur PC et consoles.
Cette vingt-troisième extension de Neverwinter s’inscrit certes dans la continuité scénaristique de l’extension Dragonbone Vale (notamment articulée autour du Culte du Dragon et de la corruption des dragons) mais repose aussi sur l’ouvrage Fizban's Treasury of Dragons, le nouveau guide de référence sur les dragons de Dungeons & Dragons.

L’extension Dragonslayer conduit donc le joueur à accompagner Smerdiuk Dragonbane dans ses chasses aux dragons, afin de traquer les corrompus qui menacent la Côte des Épées – dans le cadre d’un « système de chasse aux dragons » inédit. Selon le développeur, le mécanisme permet « d'affronter des dragons chromatiques d'âge varié (juvénile, adulte, vénérable) » alors que « chaque espèce de dragon proposera des défis spécifiques à relever, ses propres repaires à explorer et récompenses à obtenir ».

Les équipes de Cryptic détaillent le contenu de la mise à jour (ci-dessous). Pour les curieux, Neverwinter est distribué en free-to-play, tout comme ses mises à jour, sur le site officiel, Steam ou l'Epic Games Store.

Cette nouvelle extension apporte son lot de nouveau contenu dont : 

  • La campagne de Dragonslayer : rejoignez l'équipe de Smerdiuk Dragonbane et devenez un véritable tueur de dragons en chassant ces redoutables créatures qui menacent la Côte des Épées. 
  • Le système de chasse aux dragons : en tuant des dragons pour faire progresser la nouvelle campagne, les aventuriers pourront participer au contenu suivant : 
    • Combats contre les dragons chromatiques de l'univers de D&D — Les aventuriers peuvent affronter les cinq types de puissants dragons chromatiques (rouge, bleu, vert, blanc et noir). Qu'il s'agisse d'un vicieux dragon blanc ou d'un dragon vert rusé, ils découvriront que chaque dragon chromatique a un style de combat distinct en fonction de sa personnalité et de son affinité élémentaire.
    • Repaires de dragons épiques — De la chaleur torride des repaires des dragons rouges au froid glacial où rôdent les dragons blancs, les chasses peuvent se dérouler dans cinq environnements distincts où les dragons chromatiques ont tendance à établir leur antre et accumuler leur trésor.
    • Chasses personnalisables — Avant de commencer leur chasse, les aventuriers pourront la personnaliser afin qu'elle corresponde à leurs besoins :
      • Âge du dragon : il est possible de choisir de chasser des dragons juvéniles en solo, des dragons adultes à trois, ou de puissants dragons vénérables dans un groupe de cinq joueurs. Plus le dragon est âgé et coriace, et meilleures sont les récompenses ! 
      • Modificateurs de chasse : ils rendent les chasses plus ou moins difficiles, selon le choix des joueurs. Avec plus de 10 modificateurs et des options d'amélioration, ils peuvent augmenter ou baisser la puissance des différents dragons, influencer le cours de la chasse et changer le type de récompense en cas de victoire.
    • Nouvelles récompenses — Après un combat de longue haleine, les morceaux de dragon obtenus vous permettront d'acquérir de puissantes récompenses auprès de l'armurière de Smerdiuk, comme la Cuirasse de puissance de chasse aux dragons.
  • Refonte des dragons : découvrez la refonte complète des dragons de Neverwinter, maintenant que ces créatures mortelles disposent de nouveaux visuels, attaques, sorts et la capacité de prendre leur envol.
  • Épreuve du « Temple de Tiamat » modernisée : nouvelles mécaniques de jeu, nouvelles phases de combat et nouveaux ennemis ; participez à la bataille épique contre Tiamat, la déesse des dragons à 5 têtes comme vous ne l'avez jamais vue, dans une version mise au goût du jour de cette épreuve à 10 joueurs en difficulté Normal ou Maître.
  • Options de difficulté disponibles pour l'épreuve « la Couronne de Keldegonn » : les aventuriers peuvent choisir entre la difficulté Normal et Maître lors de leur combat contre Valindra Shadowmantle et la dracoliche Palhavorithyn dans cette épreuve pour 10 joueurs. 
  • Conversion de Tyranny of Dragons en aventure épique : la campagne Tyranny of Dragons devient une aventure épique, ce qui la rend plus facile d'accès pour les nouveaux joueurs qui souhaitent connaître les événements qui ont mené à l'épreuve du « Temple de Tiamat ». De plus, diverses améliorations du confort de jeu y ont été implémentées, comme des corrections de bugs de quête et des rencontres héroïques de plus petite échelle. 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.