Neverwinter imagine un système d'aventures pour accompagner les joueurs

Pour aider les joueurs à mieux appréhender les contenus qui s'empilent au gré des patchs, Neverwinter sera prochainement doté d'un système d'aventures qui aiguillera les joueurs dans la trame et les modules du MMO d'action.

neverwinter.jpg

C’est l’une des originalités des jeux en ligne et MMO : ils évoluent et s’enrichissent au gré des mises à jour de contenu. Au point qu’il est parfois difficile pour les nouveaux joueurs de bien appréhender l’intégralité du jeu ou le sens de sa trame narrative. Pour y remédier, les équipes de développement du studio Cryptic ont imaginé un « système d’aventures » devant aiguiller les joueurs dans les différents modules de Neverwinter.

Au commencement, les (nouveaux) joueurs pourront ainsi bénéficier d’une « expérience guidée de montée de niveaux », articulée autour de six aventures scénarisées qui conduiront les joueurs dans les différentes régions de l’univers de jeu. Un bouton apparait dans l’interface permettant de « commencer l’histoire », puis de « poursuivre l’histoire », afin de guider les joueurs et le cas échéant, de le remettre sur les bons rails du scénario – le guide pourra nous conduire vers le PNJ qui fera progresser la trame et nous aidera à finir les missions manquées, jusqu’à atteindre le niveau 20.
À partir du niveau 20, les joueurs auront accès à des « aventures épiques », pouvant être jouées dans n’importe quel ordre pour peu que le personnage soit suffisamment puissant.

D’aucuns pourraient regretter que le joueur soit ainsi pris par la main, là où on peut parfois apprécier de se perdre dans un univers. Le studio Cryptic voit néanmoins de nouvelles opportunités avec ce « système d’aventures », notamment pour imaginer des aventures indépendantes des campagnes de Neverwinter, plus faciles à déployer et plus faciles à jouer, peu importe le niveau d’investissement des joueurs.
Pour se forger un début d'avis sur ce nouveau mécanisme, le système d’aventures se dévoile d’ores et déjà sur les serveurs de tests de Neverwinter (le serveur Preview). Il sera déployé sur les serveurs live du jeu en même temps que le prochain module 21.

Réactions (6)

Afficher sur le forum