Le Project TL de NCsoft également envisagé sur consoles

NCsoft promet plusieurs jeux cette année : Trickster M, Blade & Soul 2 et Aion 2 sur mobile, mais aussi le MMORPG Project TL sur PC – et sur « consoles connectées » notamment pour toucher un public international. 

Dans ses cartons, le groupe NCsoft a actuellement plusieurs projets en cours qu’on attend en version commerciale dans les mois à venir, au moins en Corée. La plupart de ces projets sont destinés aux plateformes mobiles – d’abord Trickster M le 26 mars prochain (l’adaptation mobile de Trickster Online, par le studio Ntreev), suivi de Blade & Soul 2 avant juin prochain, et enfin Aion 2 au cours du second semestre de cette année.

projecttlncsoft.jpg

Mais NCsoft peaufine également son Project TL depuis maintenant de nombreux mois. Le MMORPG a fait l’objet de plusieurs refontes au cours des dernières, puis a été testé intensivement en interne au cours du troisième trimestre 2020 et manifestement, ces tests ont été suffisamment concluants pour que NCsoft envisage un lancement commercial cette année en Corée.

Aujourd’hui dans le cadre de la présentation de son bilan d’activité 2020, le groupe sud-coréen présentait le Project TL comme un « MMORPG de nouvelle génération », affichant des « graphismes de haute qualité », un gameplay « d’action dynamique » et « des combats de bien plus grande envergure que les MMORPG existants ». Plus globalement, le jeu a vocation à relancer la licence Lineage, tout comme Lineage M et Lineage 2M l’ont déjà redynamisée sur plateformes mobiles.
Et si le Project TL est annoncé sur PC, NCsoft envisage également de distribuer le jeu sur consoles de salon. On le sait, NCsoft considère que la nouvelle génération de consoles est une plateforme d’avenir pour le MMORPG et manifestement, le Project TL pourrait en être la vitrine. Selon le groupe coréen, le Project TL pourrait incarner la « troisième génération » de la licence Lineage : la première (la version originale du jeu) a contribué à populariser le genre massivement multijoueur en Corée, la deuxième (les versions mobiles) a fait découvrir la licence à une nouvelle génération de joueurs en Corée, et la troisième (le Project TL) est à la fois un saut technologique et l'espoir de toucher une audience internationale notamment grâce aux consoles connectées (considérées comme une plateforme encore très occidentale).
Au-delà des stratégies commerciales, gageons que le Project TL, son contenu et ses mécaniques de jeu, se dévoileront finalement plus en détails au cours des semaines et mois à venir.

Réactions (4)

Afficher sur le forum