Gamigo tease son prochain MMO : un « MMORPG sandbox en monde ouvert » sur PC et consoles

Gamigo tease actuellement l'annonce de son prochain MMO. Selon sa maison-mère, il s'agit d'un « MMORPG sandbox novateur et open world qui dispose déjà d’une communauté de joueurs grandissante ». 

Depuis maintenant quelques semaines, le groupe Gamigo tease l’annonce de son « prochain MMO » – on l’a noté, l’univers du jeu se dévoile progressivement au travers de la publication de différents chapitres d’un livre audio esquissant un univers fantasy peuplé de villageois, des créatures chimériques et surtout de hordes de démons.
Le titre du jeu n’est pas encore dévoilé, mais le bilan d’activité du groupe MGI (la maison-mère de Gamigo) apporte quelques détails supplémentaires.

bg.png

Le groupe MGI vante ainsi notamment les performances de son troisième trimestre : un chiffre d’affaires de 62,9 millions d’euros en progression de 80% en un an, notamment grâce aux résultats de sa branche « jeux » (les activités de Gamigo, donc), forte d’un chiffre d’affaires de 28,1 millions pour un bénéfice avant impôts de 10,3 millions.
MGI l’explique notamment par la solidité de son catalogue historique de jeux, mais aussi par ses investissements dans de nouveaux titres. Dans le lot, on trouve notamment Heroes of Twilight et Golf Champion acquis au premier semestre et deux autres jeux doivent suivre en cette fin d’année. Le premier est déjà dévoilé, Fantasy Town, un jeu mobile mêlant simulation de ferme, exploration et RPG, alors que le second est donc le prochain MMO de Gamigo.

Evidemment, le MGI ménage le suspense et ne dévoile pas le titre du jeu en question mais précise néanmoins que ce « second jeu sous licence est un MMORPG sandbox novateur et open world qui dispose déjà d’une communauté grandissante ». Et de préciser que Gamigo en a acquis les droits d’exploitation mondiaux sur PC et consoles, alors que le titre n’est pour l’instant disponible que sur PC et qu’il s’agit à ce jour du plus gros accord de licence de l’histoire du groupe.
La « communauté grandissante » du jeu indique qu’il s’agit d’un projet déjà révélé publiquement et on sait que Gamigo va généralement chercher ses jeux en Asie. Les supputations vont donc bon train, et on pourrait imaginer des titres comme le Project Magnum de NAT games (annoncé sur PC et consoles, même si on imagine mal que les droits d’exploitation au moins asiatiques échappent à Nexon), à Undecember avec ses hordes de démons qui suscite déjà un certain engouement en Asie et en Occident, à moins qu’il faille plutôt lorgner vers certains des prochains titres de NetEase, comme le MMORPG cross-plateforme The Ragnarök (présenté comme un titre sandbox et intégrant une faune de créatures très diverses avec lesquelles collaborer)... Pas plus de précision pour l'instant, mais gageons que le mystère sera révélé au cours des prochaines semaines.

Réactions (9)

Afficher sur le forum