Le catalogue d'Electronic Arts intégré au Xbox Game Pass Ultimate à partir du 10 novembre

Voici quelques semaines, Microsoft annonçait l'intégration prochaine d'EA Play à son offre Xbox Game Pass Ultimate : elle se concrétisera le 10 novembre sur consoles et en décembre sur PC. 

À l’approche du lancement des consoles de nouvelle génération, Microsoft déploie de offres commerciales très agressives (alléchantes ?), notamment en termes de catalogues de jeux, pour séduire les joueurs et peut-être les encourager à opter pour une Xbox Series X ou une Xbox Series S (les deux versions de sa prochaine génération de consoles) plutôt qu'une PS5.
Voici quelques semaines, Microsoft annonçait ainsi un partenariat avec Electronic Arts, visant à intégrer l’offre EA Play (donnant accès à une soixantaine jeux du catalogue d’Electronic Arts) dans l’offre d’abonnement Xbox Game Pass Ultimate (qui regroupe déjà une centaine de titres estampillés Microsoft), et le tout sans surcoût pour les abonnés.

XboxEco_PlayerAtTheCenter_9.28_1920x1080_JPG.jpg

Microsoft se montre aujourd’hui un peu plus précis : le contenu de l’offre EA Play sera accessible aux abonnés du Xbox Game Pass Ultimate dès le 10 novembre prochain sur les consoles Xbox (incluant les Xbox Series S et Xbox Series X qui seront officiellement lancées à cette même date) et l’offre sera étendue en décembre aux abonnés qui jouent sur PC Windows. De quoi doper l’offre de jeux disponibles au lancement de la nouvelle génération de consoles.

Et manifestement pour enfoncer le clou, Microsoft souligne aussi que les jeux Bethesda ont également vocation à intégrer l’offre – pour mémoire, Microsoft vient d’annoncer son acquisition de ZeniMax Media, la maison-mère de Bethesda, pour 7,5 milliards de dollars, précisément pour étoffer son catalogue de jeux.
Si l’on peut raisonnablement considérer que le groupe ne se lancera pas dans une politique d’exclusivités strictes (depuis quelques années, Microsoft affiche des velléités d’ouverture), le groupe dévoile la première étape d’intégration du catalogue de ZeniMax à ses offres en ajoutant Doom Eternal son service Xbox Game Pass dès demain 1er octobre et plus tard dans l’année sur PC – Microsoft le laissaient entendre depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Et gageons que d’autres titres de ZeniMax suivront le même chemin progressivement, officiellement « selon les opportunités et au cas par cas ».

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Activités Éditeur de jeux-vidéo
Création Inconnue
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Xbox Game Studios

Que pensez-vous de Xbox Game Studios ?

29 aiment, 40 pas.
Note moyenne : (71 évaluations)
6,0 / 10 - Assez bien