Blizzard prépare le « prochain chapitre » de son histoire
Blizzard fête son 35e anniversaire et en profite pour inaugurer le « prochain chapitre » de son histoire : le studio promet de « grosses annonces, des aperçus en avant-première et des teasers » dans le cadre d'une série de présentations en ligne.
Longtemps, Blizzard a été très soucieux de son image, au point de reporter, voire d’annuler certains jeux jugés en-deçà de ses propres critères de qualité. On le sait, cette image a été très sévèrement écornée ces dernières années, que ce soit du fait de la culture d’entreprise du studio, de ses choix de modèles économiques ou de ses orientations ludiques. Entre temps, Blizzard a intégré le giron de Microsoft, le rachat s’est accompagné de restructurations sévères impliquant des licenciements significatifs et un renouvellement profond du premier cercle du studio. Aujourd’hui, Blizzard s’apprête néanmoins à fêter ses 35 ans d’existence, et le studio y voit l’occasion de commencer à écrire le « prochain chapitre » de son histoire – avec la promesse de « grosses annonces, d’aperçus en avant-première et de teasers » sur ses licences emblématiques et manifestement aussi quelques-uns de ses prochains projets.
Blizzard le fait savoir avec une bande-annonce, illustrant ses 35 ans d’activité, depuis Rock N' Roll Racing (sorti en 1993) jusqu’aux dernières mises à jour d’Overwatch (la dernière licence en date du développeur). Par voie de communiqué, on apprend que la bande-annonce intègre quelque 400 objets issus des archives du studio.
Le « prochain chapitre » de Blizzard passe par une série de mises à jour majeures pour les principales licences du studio et pour y associer les joueurs, elles feront l’objet d’une série d’annonces diffusées sur les réseaux sociaux :
- Le 29 janvier à 18 h (heure de Paris) : « World of Warcraft : le paysage d’Azeroth » : la productrice exécutive du MMORPG, Holly Longdale, et le directeur du jeu Ion Hazzikostas animeront une « émission spéciale » au cours de laquelle ils discuteront « des dernières fonctionnalités ajoutées à World of Warcraft » et de la feuille de route des versions moderne et Classic du jeu. Le studio promet aussi de révéler en avant-première les « prochaines initiatives de jeu, des informations sur le rythme de déploiement de contenu et même un aperçu des fonctionnalités innovantes disponibles dans Midnight après le lancement mondial du 3 mars ».
- Le 4 février à 19 h (heure de Paris) : « Présentation d’Overwatch » ;
- Le 9 février à 18 h 30 (heure de Paris) : « Présentation de Hearthstone » ;
- Le 11 février à 23 h (heure de Paris) : « Présentation du 30e anniversaire de Diablo » qui promet des annonces sur le quatrième opus et l'extension Lord of Hatred, mais aussi l'ensemble de la licence.
On retient tout autant que ces rendez-vous apparaissent comme le liminaire du retour de la BlizzCon, après deux ans d’absence (l’édition 2024 n’avait pas été envisagée au regard du contexte délétère de l’époque et l’édition 2025 avait été annulée après avoir été annoncée). La prochaine convention communautaire de Blizzard se tiendra en principe en septembre prochain et les équipes de Blizzard indiquent déjà avoir « hâtes de (...) dévoiler ce sur quoi (ils) travaillent en ce moment… ». C'est dit.
Sur le même sujet :
| Activités | Développeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
|---|---|
| Création |
Février 1991 |
| Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
-
18:46
-
31 mars 2025
-
Interview avec Ryan Quinn sur Diablo Immortal : l'Ère de la Folie et sa mise à jour Étendues Tortueuses 218 mars 2025
-
11 septembre 2024
-
4 août 2024

Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte