Le MMORPG The Wagadu Chronicles valide sa campagne KickStarter en trois jours

Le studio berlinois Twin Drums espérait lever 100 000 euros en un mois pour contribuer au financement de son MMORPG The Wagadu Chronicles. La somme est récoltée en trois jours et continue de progresser. 

On l’évoquait récemment, le studio indépendant berlinois Twin Drums s’attelle au développement de The Wagadu Chronicles, un MMORPG ayant vocation à faire la part belle au roleplay et à immerger les joueurs dans un environnement Afro-fantasy – basé sur les mythes et légendes africaines.

43dd76a8b36dfe9f4d8998d161f17193_original.jpg

Si le studio berlinois peut compter sur le soutien de Riot Games (dans le cadre de son programme de soutien aux créateurs sous-représentés), Twin Drums initiait aussi une campagne de financement participatif sur Kickstarter, dans l’espoir de lever 100 000 euros auprès des joueurs. Manifestement, le projet séduit : la somme est atteinte en trois jours et la campagne va encore se poursuivre jusqu’au 30 octobre.
À cette heure, un peu moins de 110 000 euros ont été récoltés, permettant de débloquer un premier palier additionnel (un système de navigation pour se repérer d’une île à l’autre dans l’univers maritime du jeu) et un second est déjà en route (des spécialisations pour la classe de Swala, focalisée sur la protection de la savane et de sa faune, vivant en harmonie avec les esprits et la nature). On imagine que d’autres paliers suivront si les joueurs répondent présents.

On jugera le projet The Wagadu Chronicles sur pièce le moment venu (sans doute pas avant un bon moment), mais d’ici là, on retiendra peut-être principalement que le projet séduit manifestement les joueurs : un univers original rarement exploité dans un MMORPG et un gameplay qui prend le contrepied des classiques du genre (peu d’affrontements pour laisser davantage de place au roleplay et à l’exploration, aux interactions sociales et à l’économie). De quoi inspirer d’autres développeurs ?

Réactions (3)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de The Wagadu Chronicles ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant