The Wagadu Chronicles donne le coup d'envoi de son alpha-test

Après avoir validé sa campagne KickStarter en septembre 2020, The Wagadu Chronicles lance maintenant sa première phase d'alpha-test. Les principales mécaniques de jeu seront disponibles dans l'alpha. 

En septembre 2020, le studio berlinois Twin Drums validait sa campagne de financement participatif sur Kickstarter en quelques jours (à hauteur de plus de 163 000 euros) pour concrétiser le développement de son MMORPG The Wagadu Chronicles – un titre immergeant les joueurs dans un environnement d’inspiration afro-fantasy. La première mouture jouable est maintenant disponible et le développeur vient de donner le coup d’envoi de l’alpha du jeu. Les serveurs resteront ouverts une semaine, jusqu’au 1er mars prochain.

004aa55a17317dfc4865b5d405faaf80_original.png

L’alpha-test est accessible aux contributeurs de la campagne de financement du jeu (qui ont dû d’ores et déjà recevoir leur invitation), ainsi qu’à certains des inscrits de la newsletter officielle.

On retient surtout que plusieurs composantes des Wagadu Chronicles seront disponibles au cours de cette semaine de test. En vrac, le développeur mentionne l’outil de création des personnages avec son système d’héritage (le personnage hérite certaines capacités de ses ancêtres), le système de combat multijoueur de type RPG-Tactique, l’artisanat et la récolte de ressources dans l’univers de jeu, ainsi que le système de troc entre joueurs, le système de compétences et leurs conséquences sur les activités en jeu, les bases de l’IA de la faune (avec des créatures pacifistes, curieux ou agressives), le tout dans deux environnements avec leurs villages et vie sauvage, ainsi que les quêtes de guildes ou encore le système de « dialogues cinématiques » entre les joueurs (qui doit contribuer à dynamiser les interactions sociales entre les joueurs).

Pour mémoire, The Wagadu Chronicles immerge les joueurs dans un environnement inspiré de l’Afrique médiévale et avec ses mythes (pour porter un lore particulièrement riche), tout en s’appuyant sur des mécaniques de jeu de rôle sur table pour encourager les joueurs à jouer un rôle dans l’univers de jeu et avec les autres joueurs. À découvrir plus concrètement dès maintenant en alpha, donc.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.