Rocket League opte pour un modèle free-to-play – sur l'Epic Games Store

Du haut de ses cinq ans et 75 millions de joueurs, Rocket League va faire évoluer son modèle économique au profit d'une offre free-to-play – distribué sur l'Epic Games Store, même si les joueurs Steam pourront continuer à jouer. 

07790759-photo-rocket-league.jpg

Depuis son lancement en 2015, Rocket League est distribué selon un modèle buy-to-play – à l’évidence avec un certain succès : à l’occasion du cinquième anniversaire du jeu de foot motorisé, le studio Psyonix revendiquait quelque 75 millions de joueurs inscrits sur les différentes versions du titre, sur PS4, Xbox One, Switch et Steam.

« Plus tard cet été », le développeur fera néanmoins évoluer le modèle économique de Rocket League au profit d’une offre free-to-play.
Selon le studio, le changement de modèle économique ne change pas le gameplay. Psyonix va simplement affiner l’interface du titre pour davantage d’accessibilité et prévoit « l’amélioration de fonctionnalités majeures comme les Tournois et les Challenges », en plus d’ajouter une option permettant de partager sa progression entre différentes plateformes.

Et pour cause, cette version free-to-play de Rocket League sera distribuée sur l’Epic Games Store et non plus sur Steam – pour mémoire, Epic Games a racheté Psyonix l’année dernière. On sait le sujet sensible pour certains joueurs et le développeur formule son annonce avec précaution : certes, la version free-to-play sera distribuée sur l’EPS et le client de jeu ne sera plus disponible sur Steam, mais les joueurs disposant déjà du jeu sur Steam (encore plusieurs dizaines de milliers de joueurs actifs chaque jour) pourront continuer à y jouer et bénéficieront normalement des mises à jour à venir. Et leur progression sera donc partagée peu importe la plateforme. À noter également que les joueurs historiques (qui ont acheté le jeu) profiteront également de divers bonus et compensations, détaillés sur le site officiel.

Réactions (10)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Rocket League ?

12 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

29 joliens y jouent, 34 y ont joué.