Ajouter un article

Jeux vidéo de sport

Jeu en ligne de management d'équipe de Football. Créez gratuitement votre propre équipe de Football, entraînez vos joueurs, préparez et analysez vos matchs. Affrontez des milliers d'autres managers virtuels en amical ou en championnat.
26 novembre 2007
4,29 / 10 (8 notes, 1 critique)
AFC est un jeu de gestion gratuit en ligne. Devenez manager de combattants en arts martiaux et céez votre propre école d'arts martiaux. Entraînez vos combattants, organisez des combats et participez aux plus grands tournois.
1 septembre 2012
- / 10 (1 note)
Après le lancement passé inaperçu de leur jeu AO Tennis, les australiens de Big Ant Studios revient à la charge avec une mise à jour de sa simulation, cette fois-ci nommée AO International Tennis. Disponible sur Steam, PS4 et Xbox One, le jeu offre un mode carrière permettant de gravir les échelons du classement mondial, jusqu'au triomphe final à l'Open d'Australie.
9 mai 2018
- / 10 (1 note)
Suite de la simulation de tennis des Australiens de Big Ant Studios, AO Tennis 2 cherche à affirmer le système concocté par son prédécesseur. La gestion de l'endurance est en effet au centre de ce jeu de tennis qui, à la différence d'autres jeux du genre, s'intéresse particulièrement à l'effort et ses conséquences sur la qualité des frappes. Pour la première fois la série propose également un mode carrière scénarisé.
9 janvier 2020
- / 10 (1 note)
Développé par le studio indépendant Spearhead Games, Arena : Cyber Evolution se présente comme un MOSA (Multiplayer Online Sports Arena) proposant une vision d'un sport futuriste, entre le foot et le air hockey.
7,54 / 10 (6 notes)
Art-Martial est un jeu de duels avec des cartes. Affronter des centaines d'autres joueurs dans des parties où se mêle bluff et techniques. S’entraîner, combattre en direct de véritables adversaires.
31 décembre 2008
- / 10 (2 notes)
Sorti en 2014, Assetto Corsa s'est rapidement imposé parmi les principales simulations de course automobile. Développé par Kunos Simulazioni, le titre est encore joué des années après grâce à de nombreuses compétitions eSport organisées dessus.
8 novembre 2013
- / 10 (1 note)
En plus d’un gameplay à base de tournois de volley-ball (réaliste ou fantasy), Beach Volleyball Online se veut aussi un monde virtuel social avec ses clubs et boites de nuit pour faire des rencontres.
31 mai 2010
- / 10
Dans un championnat online, Blood Bowl oppose deux équipes de joueurs inspirées des races de Warhammer dans des matchs où tout est permis sur le terrain pour emporter la victoire.
26 juin 2009
8,49 / 10 (90 notes, 4 critiques)
Dans la droite ligne du premier opus, Blood Bowl 2 reprend les bases "sportives" et musclées de la série opposant les principaux peuples de l'univers Warhammer.
22 septembre 2015
- / 10 (4 notes)
Troisième opus de la série de jeux de football américain fantasy inspiré de la licence Warhammer, Blood Bowl 3 reprend les codes des deux opus précédents, mais adaptés aux règles de la nouvelle édition du jeu sur table.
31 janvier 2022
- / 10 (4 notes)
Boufbowl est une adaptation en jeu vidéo d'un concept de simulation sportive d'un sport déjà connu des joueurs de Dofus et Wakfu. Le développement est interrompu fin 2014, sans suite.
26 octobre 2011
2,73 / 10 (11 notes, 1 critique)
BoxVR est un jeu / application de fitness en réalité virtuelle, basé sur des mouvements de boxe sur fond musical, développé par la société anglaise FitXR. Parallèlement à un accès anticipé sur le monde PC pour Oculus Rift et le HTC Vive, une première version finale est sortie fin avril 2019 pour le PSVR.
30 avril 2019
- / 10 (3 notes)
Dans la lignée de Hattrick, Buzzerbeater vous permet de gérer une équipe de basket de manière sportive et économique afin de l'emmener vers le succès
- / 10 (4 notes)
Captain Tsubasa : Rise of New Champions est un jeu de football arcade adapté du manga et de l'anime du même nom (ou Olive et Tom en France). Prévu pour 2020 sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC, il arrivera bien en Occident alors que les jeux adaptés de cette licence ont en général bien du mal à sortir des frontières japonaises.
28 août 2020
- / 10 (2 notes)
CarpCup, les enduros carpes en ligne, sont des tournois virtuels de pêche de la carpe entièrement gratuits sur Internet. Les joueur Européens s'affrontent chaque semaine en effectuant des sessions virtuelles de pêche sur des destinations de pêche réelles.
1 janvier 2006
7,06 / 10 (12 notes)
Présenté comme un Web MMO de gestion d'équipes de football, Championship Manager: World of Football se veut la déclinaison MMO de la célèbre licence Championship Manager d'Eidos.
30 novembre 2010
- / 10
Charazay Basketball Manager est un jeu de basket gratuit, dans lequel vous prenez la direction d'une équipe virtuelle de basket et la conduisez vers la gloire. Il y a des joueurs dans le monde entier !
30 novembre 2003
- / 10 (3 notes)
CyManager est un jeu online multijoueur vous permettant de devenir le manager d'une team cycliste.
30 novembre 2005
- / 10 (1 note)
Jeu se voulant essentiellement social, DANCE! Online repose sur des compétitions de danses, seuls ou en couple, dans le cadre de compétitions ou d'enregistrement de clips musicaux.
30 novembre 2006
- / 10 (5 notes)
Dodgeball Academia vous plonge directement dans la balle au prisonnier mais de manière bien plus arcade. Serez-vous la terreur de votre école ?
30 novembre 2020
- / 10
Drift City est un jeu de course où il faut remplir des missions et gagner de l'expérience en faisant des courses.
6,73 / 10 (6 notes, 1 critique)
Sur le modèle de Blood Bowl, le jeu de football fantastique inspiré de l'univers Warhammer (déjà adapté par le studio Cyanide), Dungeonbowl met en scène deux équipes de joueurs, mais maintenant composé de plusieurs races de personnages.
8 juin 2012
- / 10 (1 note)
Proposée en free-to-play et en cross play, la simulation sportive eFootball est la nouvelle mouture de la licence Pro Evolution Soccer, qui est abandonnée en 2021. Ainsi, Konami abandonne la concurrence directe avec FIFA, pour orienter sa licence sur le multijoueur en ligne et l'eSport.
- / 10 (5 notes)
Doté d'un nouveau nom, la série annuelle de jeux de football de Konami sort cette année sous le nom eFootball PES 2020. Un tournant pour la série qui, si elle a brillé il y a de nombreuses années pour ses compétitions en LAN, tente de faire une percée dans le eSport depuis quelques temps avec un réel engagement de l'éditeur. Le jeu sort le 10 septembre sur PC, Xbox One et PS4.
10 septembre 2019
- / 10

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.