Nate Nanzer (Overwatch League) quitte Activision Blizzard pour rejoindre Epic

On connait Nate Nanzer pour son rôle de commissaire de l'Overwatch League, dont il avait théorisé le principe dès 2015. Il quitte Activision Blizzard pour rejoindre Epic Games et développer la dimension esport (compétitive et business) de Fortnite.

L’histoire veut que Nate Nanzer ait théorisé le principe d’une ligue Overwatch auprès de Jeff Kaplan en 2015 à Cologne, dans le cadre d’un petit-déjeuner de travail en marge de la gamescom. L’année suivante, les premières franchises de la ligue étaient vendues (pour quelques millions de dollars) et en janvier 2017, douze équipes s’affrontaient dans le cadre de la première saison de l’Overwatch League. Après quelques années, la notion de ligue fait manifestement des émules, chez Activision Blizzard (qui travaille d'ores et déjà sur une ligue Call of Duty, parallèlement au développement de la ligue Overwatch), mais aussi chez la concurrence.

Nate Nanzer

C’est manifestement ce qu’on peut déduire des propos de Nate Nanzer sur les réseaux sociaux, qui annonce son départ d’Activision Blizzard – la « décision la plus difficile de [s]a carrière, puisqu’elle signifie ne plus travailler à l’avenir avec les meilleurs collaborateurs, joueurs, équipes, propriétaires, partenaires et fans d’esport », tout en précisant que s’il était le « visage public » de l’Overwatch League, les réalisations enregistrées sont le fruit d’un travail d’équipe et qu’en conséquence, il laisse la ligue du shooter de Blizzard entre de bonnes mains.
Notamment celles de Pete Vlastelica, directeur général de la branche Ligues Esport d’Activision Blizzard (après avoir fait ses armes chez Fox Sport), et qui succède donc à Nate Nanzer en tant que commissaire de l’Overwatch League.

De son côté, Nate Nanzer livre peu de détails sur ses prochaines fonctions, mais par voie de communiqué, Epic Games se dit enthousiaste de l’accueillir parmi ses équipes, où il doit notamment travailler sur la dimension compétitive de Fortnite. On se souvient aussi que voici quelques semaines, Epic Games annonçait l’acquisition de Pysonix, à l’origine de Rocket League, également très présent sur la scène esport. De quoi imaginer prochainement des ligues Fortnite ou Rocket League chapeautées par Nate Nanzer ? Peut-être.

Réactions (14)


  • En chargement...

Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 1991
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Epic Games

Que pensez-vous de Epic Games ?

7 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen