Les loot boxes disparaitront de Rocket League avant la fin de l'année

À la suite de sa maison-mère Epic Games, le studio Psyonix abandonne à son tour les loot boxes. Avant la fin de l'année, la boutique de Rocket League ne proposera plus d'achats aléatoires. 

rl_generic_screen_6_2_1920x1080.c6e1dc555a6eff57c623d9877706c9a5.r19i4nwmg.jpg

Si les loot boxes ont démontré leur rentabilité, il est évident qu’elles ne sont plus en odeur de sainteté. Ces « coffres de butins » au contenu aléatoire sont aujourd’hui dans la ligne de mire des joueurs (qui les trouvent souvent à la fois frustrantes et potentiellement très onéreuses) et des autorités de régulation de plusieurs pays, notamment en Europe (qui se demandent si elles doivent être assimilées à des jeux d’argent, ou à défaut si elles ne représentent pas un premier pas vers les jeux d’argent chez les plus jeunes).

Sur ce fond de polémique, le studio Psyonix annonce la disparition prochaine des loot boxes dans la boutique de Rocket League (avant la fin de l’année). En lieu et place, les joueurs pourront toujours acheter le Rocket Pass Premium, des véhicules additionnels ou des objets « esport » aux couleurs de leurs équipes préférées, mais à l’unité et en sachant clairement ce qui est acheté (et non plus dans caisses au contenu aléatoire).
On ignore encore quand précisément et selon quelles modalités le changement sera effectué, mais Rocket League adopte donc la politique déjà mise en place il y a quelques mois dans Fortnite, après que Epic Games (qui est aussi la maison-mère du studio Psyonix) a modifié le fonctionnement de la boutique de son shooter (les loot boxes ont disparu de la boutique du mode Save the World).
On le sait, l’industrie du jeu est souvent très encline à s’autoréguler, anticipant ainsi les éventuelles normes contraignantes dictées par les régulateurs (voire par le législateur). Les loot boxes pourraient donc disparaitre des modèles économiques des jeux, avant même que les autorités de régulation n’aient adopté le moindre texte contraignant.


Que pensez-vous de Rocket League ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

22 joliens y jouent, 27 y ont joué.