Un contenu étoffé pour la bêta 2 de Shadow Arena

Ce weekend, Shadow Arena faisait l'objet d'une première phase de tests. Plusieurs fonctionnalités y étaient manquantes, elles seront ajoutées lors de la bêta 2, pour améliorer la rejouabilité du titre. 

Black-Desert-Online-Shadow-Arena-Art.jpg

Voici quelques jours, le studio Pearl Abyss profitait du G-Star 2019 pour dévoiler plus concrètement l’un de ses prochains projets, Shadow Arena – ce jeu d’action qui puise son inspiration à la fois dans les mécaniques de Black Desert (puisque initialement, Shadow Arena n’était qu’un mode de jeu du MMO d’action) et des codes traditionnels du Battle Royale (50 joueurs débutent la partie et le dernier survivant l’emporte).
Ce weekend, le jeu faisait l’objet d’une première phase de bêta fermée. Et de l’aveu même du développeur, les tests laissent un sentiment mitigé, notamment parce que le gameplay parait pour l’instant très répétitif.

Pour autant, selon Kwang Sam Kim (le producteur de Shadow Arena), ce sentiment s’explique par le fait que Shadow Arena est encore très incomplet. Cette première bêta visait à « récolter des données » et à tester « les éléments principaux » du jeu, qui a vocation à s’enrichir pour lui donner un peu plus de profondeur et d’intérêt sur la durée.
Toujours selon le producteur, de nouvelles fonctionnalités seront donc ajoutées dès la bêta 2. Peu de détails sont communiqués, mais le studio promet un rééquilibrage des objets accessibles en cours de match et davantage de diversité dans le gameplay (de nouveaux personnages pourraient ainsi être ajoutés pour la prochaine phase de tests). Le studio imagine aussi des systèmes de récompenses mieux calibrés au regard des performances des joueurs durant une partie et de quoi encourager davantage de rejouabilité. On comprend que le développeur cherche à faire en sorte que le jeu ait aussi un intérêt entre deux matchs, pour améliorer la fidélisation des joueurs.
À ce stade, la date de cette deuxième phase de test n’est pas encore arrêtée, mais on comprend qu’elle devrait être l’occasion de découvrir quelques nouvelles fonctionnalités.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Action, fantastique, médiéval

Statut En développement
Bêta fermée 21 novembre 2019 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Shadow Arena ?

1 aime, 7 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
3,6 / 10 - Peu intéressant