Shadow Arena prépare sa bêta

D'abord lancé sous forme de mode de jeu pour Black Desert Online, Shadow Arena était ressuscité pour devenir un jeu autonome. Cette nouvelle mouture fera l'objet d'une bêta du 21 au 24 novembre et les inscriptions sont ouvertes.

Shadow arena

On se souvient qu’en début d’année, le studio Pearl Abyss imaginait un nouveau mode de jeu intégré à Black Desert Online, la Shadow Arena, reprenant peu ou prou les codes du Battle Royale – quelque 50 joueurs apparaissent dans la Shadow Arena sous forme d’esprit jusqu’à prendre possession d’un corps et d’une classe, puis s’équipent avec le matériel trouvé dans la zone ou sur les dépouilles de monstres, et s’affrontent jusqu’au dernier survivant.
Le mode de jeu était plutôt populaire auprès des joueurs, mais gangréné par la triche et après quelques mois d’exploitation, le studio annonçait la fermeture de la Shadow Arena. Parmi les raisons invoquées, Pearl Abyss mentionnait la présence de tricheurs et sa volonté de consacrer l’ensemble de ses ressources au coeur du MMO d’action, plutôt qu’à ses « à-côtés » (en d'autres termes, le studio n'avait pas assez de ressources à affecter à la lutte contre la triche).

Manifestement, le mode de jeu était fermé pour mieux se relancer puisque le studio précisait dans ses comptes trimestriels son intention de ressusciter la Shadow Arena, mais cette fois sous forme de jeu autonome et indépendant de Black Desert.
On ignore encore la date de lancement de ce (nouveau) jeu, mais le développeur précise que Shadow Arena fera l’objet d’une bêta fermée du 21 au 24 novembre prochain. Pour les curieux, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel, à cette adresse. Le studio ne précise pas quelles mesures ont été prises dans cette nouvelle mouture pour lutter contre les joueurs manquant de fair-play



Plateformes Windows
Genres Action, fantastique, médiéval

Statut En développement
Bêta fermée 21 novembre 2019 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Shadow Arena ?

1 aime, 4 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Peu intéressant