Le Project V4, « tout d'un MMORPG sur PC » mais sur plateformes mobiles

Signé par NAT Games et Nexon, le Project V4 immerge les joueurs dans un monde vaste et en 3D qui réunit des milliers de joueurs et articule son gameplay autour de guerres de guildes. Tout d'un MMORPG PC, donc, mais sur plateformes mobiles.

On se souvient qu’à l’occasion du G-Star 2018, Nexon avait annoncé un énigmatique Project V4, présenté comme un MMORPG et dont le développement était confié au studio NAT games – qu’on connait notamment pour être l’origine des RPG d’action HIT et OverHIT, distribué sur plateformes mobiles.
Dans le cadre d’une présentation à la presse, Nexon dévoilait ce matin ce Project V4 plus en détails et le présentait comme un MMORPG mobile ayant « tout d’un MMORPG sur PC ».

20190814015842_1876wo.jpg

Plus concrètement, le Project V4 doit immerger les joueurs dans un vaste univers entièrement en vraie 3D et suffisamment ouvert pour être exploré, et invite les joueurs à choisir l’une des six classes jouables disponibles. On y retrouve le Gunslinger qui manie deux pistolets, le Chevalier armé d’une épée et d’un bouclier, le Blader qui utilise une épée courte et une dague, du Magicien spécialiste des sortilèges (offensifs et de contrôles), le Seigneur de guerre armé d’un marteau de guerre et d’un gantelet (un combattant lourd au corps à corps) et l’Axler, une classe hybride utilisant une hache et de l’artillerie. Chaque classe a son rôle à jouer, peut améliorer ses capacités en faisant progresser ses compétences.
Mais la principale originalité du Project V4 tient manifestement à son système « d’inter-serveurs », une multitude de serveurs virtuels connectés les uns et autres et permettant de réunir un grand nombre de joueurs dans un même univers – le studio évoque des dizaines de milliers de joueurs pouvant interagir ensemble.
De quoi imaginer un gameplay articulé autour de la notion de guilde et un contenu de haut niveau reposant sur des guerres de guildes et conquêtes de forteresses.

On attendra évidemment de tester sur pièce, mais on retiendra néanmoins que le développeur affiche d’ores et déjà de (très) hautes ambitions. Et le montre : la date de sortie est fixée à novembre prochain en Corée (puis progressivement dans le reste du monde), c’est-à-dire peu ou prou en même temps que le Lineage 2M de NCsoft, qui lui aussi s’annonce comme un blockbuster massivement multijoueur mobile particulièrement attendu – relaçant ainsi la « guerre des géants » opposant Nexon et NCsoft.
En attendant, en retiendra que « pour l’instant », Nexon ne prévoit pas de portage du Project V4 sur PC, quand bien même le studio reconnait que ce serait techniquement possible au regard des technologies utilisées.

Réactions (46)


  • En chargement...

Plateformes Android, Mobile, Windows, iOS
Genres Action, fantastique

Statut Disponible
Sortie 7 novembre 2019 (République de Corée) (Mobile)
Décembre 2019 (République de Corée) (Windows)

Que pensez-vous de Project V4 ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.