NAT games

NAT games


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 6 mai 2013
Pays d'origine République de Corée
Fondé en mai 2013 en Corée du Sud, le studio NAT games est chapeauté par Park Yonghyeon (ayant notamment été à l'origine de Lineage 2 ou de TERA) et ambitionne de concevoir des MMORPG Next-Gen.

Présentation modifier

Fondé par Park Yonghyeon (à qui l'on doit déjà Lineage 2 ou les bases de Tera), le studio de développement sud-coréen NAT games est fondé en mai 2013 avec l'ambition de concevoir des "MMORPG de nouvelles générations". Lors de la création du studio, aucun détail n'est dévoilé sur le premier projet précis du développeur si ce n'est qu'il n'est pas attendu avant quelques années. Pour autant, au regard de son fondateur et de son aura en Corée, le projet suscite derechef la curiosité en Asie. Il s'avère que NAT games se consacre au développement de « blockbusters de nouvelle génération » distribués sur plateformes mobiles.

Rapidement après sa création, le studio de développement s'attèle ainsi à son premier projet, le RPG mobile HIT (lancé en juillet 2016), et signe des contrats d'édition avec Barunson E&A (exploitant mondial de HIT), puis avec Nexon (exploitant coréen) et enfin NetEase (exploitant chinois). Fort du succès commercial de HIT, le studio NatGames initie le développement de OverHIT en 2017, en vue d'un lancement mondial en 2018.

Dès 2015, Nexon prend une première prise de participation dans le capital de NatGames (à hauteur de 18,3%), puis renforce ses positions en mai 2018 jusqu'à détenir 48,3% du studio (lui octroyant une minorité de blocage).

Jeux-vidéo

NAT games a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Project V4
Jeu-vidéo, 2019
Développeur
OverHIT
Jeu-vidéo, 2018
Développeur
Project HIT
Jeu-vidéo, 2015
Développeur

Employés

Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société NAT games.

Park, Yong-Hyun
Personnalité

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.