Athlon coopérera avec Amazon pour concevoir son jeu en ligne Le Seigneur des Anneaux

L'année dernière, Athlon Games annonçait le développement d'un jeu en ligne coopératif free-to-play adapté de la saga du Seigneur des Anneaux. Le studio coopérera avec Amazon Game Studios, également titulaire de la licence. 

Gandalf.jpg

On se souvient qu'en septembre de l’année dernière, le studio Athlon Games annonçait initier le développement d’un jeu en ligne adapté de la licence du Seigneur des Anneaux – pour mémoire, Athlon Games appartient au groupe hongkongais Leyou Technologies, tout comme Digital Extremes (Warframe) ou Splash Damage, et présentait d’abord son projet comme un nouveau MMORPG immergeant les joueurs dans la Terre du Milieu, avant d’évoquer plus modestement une « expérience coopérative AAA sur PC et consoles », distribuée en free-to-play et qui devrait se dérouler avant les événements de la Communauté de l’Anneau.
Parallèlement, on se sait aussi qu’Amazon est titulaire de la licence du Seigneur des Anneaux pour l’adapter sous forme de série destinée à sa plateforme Prime (actuellement en pré-production en Nouvelle Zélande), et que le même Amazon cherche actuellement à étoffer sa branche « jeu vidéo », Amazon Game Studios dont les équipes travaillent sur des projets non encore annoncés.

Manifestement, les deux groupes entendent développer des synergies et travailleront ensemble sur le jeu en ligne inspiré de l’univers de Tolkien. C’est ce que précise Middle-earth Enterprise, qui souligne « l’expertise respective de Leyou [en matière de développement de jeux free-to-play, que le succès de Warframe ne dément pas] et d’Amazon Game Studios [dont on attend les premiers titres achevés, mais qui peut néanmoins s’appuyer l’expérience acquise dans le cadre du développement du « vrai » MMORPG New World] ».
À ce stade, le duo ne précise pas quand ce nouveau jeu en ligne coopératif Le Seigneur des Anneaux sera lancé, mais gageons que les deux studios sauront trouver une fenêtre de sortie optimisée pour promouvoir et le jeu, et la série, l’un et l’autre inspirés de la saga de Tolkien.

Réactions (18)


  • En chargement...

Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2014 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Amazon Game Studios

Que pensez-vous de Amazon Game Studios ?

3 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (7 évaluations)
4,3 / 10 - Médiocre