Leyou

Leyou


Activités Développeur de jeux-vidéo, éditeur de jeux-vidéo
Création Inconnue
Pays d'origine Chine, région administrative spéciale de Hong Kong

Basé à Hong Kong, le groupe Leyou est spécialisé dans l'exploitation et (indirectement) dans le développement de jeux free-to-play distribués sur consoles et PC.

Sommaire

Présentation modifier

Basé à Hong Kong, le groupe Leyou se spécialise d'abord dans l'exploitation de jeux free-to-play distribués sur consoles et PC. Et pour étoffer ses activités, le groupe investit progressivement dans le capital de studios de développement de jeux.
Ainsi, en 2015, Leyou prend une participation dans le capital de Digital Extremes, le studio de développement canadien à qui l'on doit notamment le très populaire Warframe, avant de racheter intégralement le studio en 2016. En juillet de la même année, le groupe Leyou investi 150 millions de dollars dans l'acquisition du studio Splash Damage (studio britannique ayant signé les modes multijoueurs de plusieurs jeux d'action et shooter, notamment Gears of War 4). Et en 2017, le groupe de Hong Kong poursuit sa politique d'acquisitions avec le studio texan Certain Affinity (pour 10 millions de dollars), qui doit développer des jeux originaux pour sa maison-mère.
L'année suivante, en mai 2018, Leyou ouvre un nouveau bureau, Athlon Games, cette fois en Californie et dédié à l'édition de jeux. En septembre de la même année, Athlon Games annonce sa coopération avec Middle-earth Enterprises en vue du développement d'un MMO free-to-play reposant sur la licence The Lord of the Rings.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.