Hi-Rez ouvre un studio de développement à Brigton - pour concevoir des projets cross-play

Après avoir installé un bureau européen en 2016, le studio Hi-Rez (Smite, Realm Royale) y ouvre un studio de développement, Red Beard Games, pour concevoir des projets cross-play – perçu comme une composante essentielle d'avenir.

Les joueurs en ligne connaissent notamment le studio Hi-Rez pour être à l’origine de Smite, Paladins ou plus récemment de Realm Royale. Après avoir déjà ouvert un bureau européen en 2016, le groupe américain continue de s’étoffer et de lorgner vers les talents du vieux continent : cette fois, Hi-Rez annonce la création d’un studio de développement, Red Beard Games, à Brighton outre-Manche et dont la direction est confiée à Véronique Lallier, déjà à la tête de la branche européenne d’Hi-Rez et vice-présidente marketing du groupe – et dont les joueurs de MMO connaissent le nom puisqu’elle a longtemps été l’une des figures de NCsoft en Europe.

hi-rez-studios-logo.jpg

Pour quel projet ? Hi-Rez entretient le mystère et se contente d’indiquer que Red Beard Games a vocation à « combiner le dynamisme et la créativité d'un studio indépendant » avec « l’expérience et les capacités de production d’un groupe d’envergure ». Fort de cette ambition, le studio Red Beard Games recrute (notamment dans le cadre de l’édition 2019 de Develop in Brighton qui se tient cette semaine) et son premier projet sera dévoilé ultérieurement.

En attendant d’en apprendre davantage, Véronique Lallier indique à VG247 que le projet doit manifestement renouveler le catalogue de Hi-Rez : « proposer une expérience de jeu accessible à une vaste communauté de joueurs, dans une approche différente de celles entreprises par Hi-Rez précédemment ». Le projet doit également intégrer l’importance croissante du « cross-play » dans l’industrie du jeu aujourd’hui (la possibilité de jouer à un même jeu, avec un même compte, peu importe la plateforme). Selon Véronique Lallier, le cross-play a vocation à s’imposer comme une attente globale de la part des joueurs et le studio entend y répondre – d’autant plus que Hi-Rez l’intègre de longue date, en distribuant déjà ses jeux sur PC et consoles (les versions Switch ont notamment rencontré un certain succès).
On sera quoi qu’il en soit curieux de découvrir les projets (cross-play) du studio Red Beard Games à l’avenir.



Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2005
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Hi-Rez Studios

Que pensez-vous de Hi-Rez Studios ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen