Hi-Rez renonce à la scène esport de Paladins pour se concentrer sur l'ajout de contenu

L'esport aussi est un secteur très encombré. Le studio Hi-Rez renonce à la scène compétitive de Paladins pour mieux se consacrer au jeu, à sa revitalisation et aux ajouts de contenu. 

Maeve_1920x1080-1024x576.jpg

Récemment, le studio Hi-Rez esquissait quelques-uns de ses projets à venir pour ses principaux titres et le développeur promettait notamment de nouveaux contenus pour son hero shooter Paladins, dans le cadre d’une quatrième saison.

Dans une note publiée sur le site officiel, le développeur précise néanmoins que le lancement de cette saison 4 marque aussi le terme des efforts du studio sur la scène esport de Paladins. Le studio se montre très clair : « sur la base des commentaires des fans et des joueurs, il est clair que nous n’avons pas proposé d’expériences esportives satisfaisantes pour Paladins ; dès lors, nous avons le sentiment que nos ressources seraient mieux employées pour améliorer Paladins en tant que jeu, plutôt que de continuer à nous disperser sur une scène esport qui ne rencontre plus un engagement significatif ». Et de poursuivre, « il est maintenant temps de clore ce chapitre de l'histoire de Paladins afin que nous puissions redoubler d'efforts pour faire en sorte que le jeu ait encore une longue et saine vie devant lui. »

Les joueurs qui voudraient poursuivre une expérience compétitive sur Paladins, les tournois communautaires sont toujours d’actualité et soutenu par Hi-Rez (qui octroie notamment quelques dotations). On retiendra sans doute davantage que le studio entend donc « revitaliser » Paladins. À ce titre, dans le cadre de sa saison 4, le jeu devrait notamment accueillir de nouveaux champions jouables et le Battle Pass doit aussi évoluer – pour se dérouler sur deux mois et non plus trois.
Manifestement, dans l'esport comme dans bon nombre d'autres secteurs, il n'y a pas suffisamment de place pour tous.

Réactions (2)

Afficher sur le forum