Du nouveau pour Smite à la HRX

A l'occasion de leur conférence d'annonce à la DreamHack Atlanta, Titan Forge Games annonce la sortie du jeu sur Switch, de nouveaux dieux, mais aussi, entre autres choses, une refonte de la carte d'Arène.

Ce fut une conférence riche en annonces pour Titan Forge Games, le studio de Hi-Rez Studios en charge du développement de SMITE, ce qui va nous pousser à vous offrir toute l'information condensée au maximum pour faciliter votre lecture!

Smite débarque sur Nintendo Switch

Vu les affinités des jeux Hi-Rez pour la console de Nintendo, cela n'est pas vraiment une surprise : SMITE débarque sur Switch, pour devenir le premier MOBA disponible sur quatre plateformes différentes. La bêta fermée débutera le 24 janvier 2019, et comme pour Paladins en son temps, on pourra y accéder en achetant le pack Fondateur de Smite sur le Nintendo eShop (avec le God Pack qui offre tous les dieux présents et à venir du jeu, 400 gemmes et les skins Loki Fureteur et farceur et Scylla Reine draconique). Le pack sera disponible dès le 16 novembre.

Le multiplateforme dans les projets

A force de multiplier les plateformes pour Smite, c'est un besoin qui se fait de plus en plus pressant, et Titan Forge Games partage les attentes de sa communauté et s'engage à ce que, bientôt, sur Smite, on puisse accéder à son profil de joueur sur PC, mais aussi Xbox One et Nintendo Switch. Se pose dès lors la question des joueurs qui, comme votre serviteur, ont déjà développés deux comptes sur deux plateformes différentes... Pas de date annoncée, mais une volonté d'offrir un confort plus important aux joueurs que l'on espère sincère.

Une nouvelle Arène

C'est le mode le plus populaire de Smite, et il mérite bien une petite remise à niveau : cette année, la carte de 5v5 peut aller se brosser, c'est l'Arène qui s'offre un lifting. Disponible dès à présent, cette nouvelle version du mode de jeu et donne désormais vie au conflit qui oppose les déesses grecques Héra, la reine des dieux, et Bellone, la déesse de la guerre. C'est une refonte intégrale qui modifie profondément non seulement la direction artistique mais aussi les éléments de gameplay, puisque vous pourrez y affronter un tout nouvel ennemi, le Minotaure.

Deux nouveaux personnages jouables

Titan Forge a aussi annoncé l'arrivée prochaine des dieux 99 et 100 de son jeu, et ils ont voulu marquer le coup en offant des "dieux" un peu spéciaux, en la personne du Roi Arthur et de l'archimage Merlin.

Le lead designer du jeu, AJ Walker, a déclaré à leur sujet :

"La sortie de notre centième dieu constitue un remarquable palier. Nous avons donc cherché quelque chose d'exceptionnel, mais qui s'inscrive tout de même dans l'univers mythologique et légendaire de SMITE. Cette réflexion nous a menés au roi Arthur et à Merlin.

Pour ce qui est d'Arthur, nous avons opté pour un style novateur basé sur des enchaînements au corps à corps et des animations particulièrement fluides. Quant à Merlin, c'est un Mage pour qui les arcanes n'ont aucun secret. En tant que tel, il peut basculer entre trois postures différentes, chacune axée autour d'un élément."

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Smite ?

59 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (73 évaluations | 6 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

102 joliens y jouent, 159 y ont joué.