Warhammer Underworlds Online adapte le jeu de plateau stratégique

Le jeu de plateau stratégique Warhammer Underworlds est adapté sur écran : Warhammer Underworlds Online reprend les mécaniques de la version originale, avec ses objectifs secrets, ses cartes à collectionner et ses lancers de dés.

En 2017, le groupe Games Workshop imaginait le jeu de plateau Warhammer Underworlds, mêlant jeu de stratégie, jeu de dés et jeu de cartes à collectionner dans l’univers Warhammer: Age of Sigmar. La licence est aujourd'hui confiée au studio Steel Sky Productions, dans l’optique d’une adaptation numérique baptisée Warhammer Underworlds Online.

ss_1253ce8c0a103356f7f4566758eca6a1c7370833.1920x1080.jpg

Dans Warhammer Underworlds: Online, le joueur prend la tête d’un warband, un petit groupe de combattants dont il faudra exploiter les capacités au mieux, pour réussir à quitter la cité miroir de Shadespire ou le labyrinthe hanté Nightvault. Plus concrètement, le but du jeu consiste à accumuler des points de gloires, que ce soit en affrontant le joueur adverse (en adoptant une stratégie offensive ou défensive dans le cadre d’affrontements au tour par tour) ou en remplissant des objectifs précis – tenus secrets durant la partie et dépendant de cartes d’objectifs qui orientent la stratégie du joueur (au lancement du jeu, douze cartes d’objectifs seront disponibles).
Le joueur devra faire progresser son escouade (notamment grâce à des cartes de pouvoirs et d’action, à collectionner au fil du jeu, et le développeur assure qu’elles n’ont pas vocation à être achetées via des micro-transactions ou une monnaie spécifique, impliquant donc qu’elles se gagnent en jeu), et devra aussi compter avec la chance à l’occasion d’affrontements au tour par tour, à base de lancers de dés spéciaux. Le développeur entend quoi qu’il en soit miser sur la liberté d’action lancée aux joueurs, qui auront toujours moult options différentes de progresser dans une partie ou contourner un obstacle. Selon le studio, tout sera question de choix tactiques.

La première version jouable de Warhammer Underworlds Online proposera deux factions jouables (les Magore's Fiends et les Steelheart's Champions, avec leurs caractéristiques spécifiques) et deux autres seront ajoutées avant le lancement commercial – sur les 14 warbands que compte actuellement le jeu de plateau. Selon Games Worpshop, le jeu en ligne et le jeu de plateau ont vocation à évoluer de concert au gré de mises à jour communes.
Afin de lancer le jeu rapidement, le développeur Steel Sky Productions prévoit un pré-lancement sur Steam dans le cadre d’un accès anticipé avant la fin de l’année (le jeu a d'ores et déjà sa page dédiée sur la plateforme de Valve). Si aucune date de lancement commercial n’est encore annoncée, l’accès anticipé doit permettre de peaufiner les mécaniques du titre et surtout d’ajouter du contenu.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Underworlds Online ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant