La mise à jour narrative The Sacrifice déployée dans Warframe

La trame narrative de Warframe avait peu évolué depuis la mise à jour The War Within. Le jeu d'action se dote aujourd'hui d'une nouvelle « quête cinématique », The Sacrifice, qui vient poursuivre le scénario du jeu.

La mise à jour narrative The Sacrifice déployée dans Warframe

On se souvient que dans un lointain passé, Warframe était articulé autour d'une trame narrative évoquant notamment l'histoire de l'ancien empire millénaire Orokin : alors qu'ils étaient en guerre contre les Sentients et sur les points de succomber, les Orokins auraient créé les warframes, ces tenues de combats conçues pour les esclaves Tennos qui permirent de vaincre les Sentients, mais aussi aux Tennos de se retourner contre leurs anciens maîtres.
Le développement de cette trame narrative s'était néanmoins interrompu avec la mise à jour The WAR Within déployée en 2016 (entretemps, le studio Digital Extreme s'est concentré sur du contenu plus ouvert, comme les Plains of Eidolon l'année dernière) et cette histoire reprend aujourd'hui avec le lancement de The Sacrifice. Une nouvelle « quête cinématique » qui revient manifestement aux sources de la création des warframes et conduit les joueurs, « entre flash-backs et cinématiques », dans des environnements labyrinthiques pouvant menacer l'avenir même des Tennos.
Dans la foulée, le développeur profite de la mise à jour pour déployer aussi une refonte de l'interface de Warframe, en plus de nouveaux éléments de progressions.

À compter d'aujourd'hui et pour peu qu'ils aient déjà complété les précédentes quêtes narratives du jeu, les joueurs PC de Warframe ont d'ores et déjà accès à la mise à jour gratuitement -- le jeu est distribué en free-to-play sur le site officiel. Les versions PS4 et Xbox One du jeu seront mises à jour cet été.

À noter également que Digital Entreme organisera la troisième TennoCon (la convention communautaire du studio), 7 juillet prochain à London, en Ontario au Canada. L'événement devrait être l'occasion de quelques révélations sur l'avenir du jeu.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warframe ?

64 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (77 évaluations | 1 critique)
6,9 / 10 - Bien

76 joliens y jouent, 119 y ont joué.