Atlas Reactor finalement de nouveau en free-to-play à partir du 17 janvier

D'abord présenté comme un jeu free-to-play, avant d'évoluer vers un modèle buy-to-play, puis de faire l'objet d'une version gratuite limitée, Atlas Reactor sera finalement exploité... en free-to-play à compter du 17 janvier prochain.

Celest

Les choix de modèles économiques de jeux en ligne ne sont jamais anodins, tant pour les joueurs que les pour les exploitants, et doivent répondre à plusieurs impératifs -- ils doivent à la fois ne pas rebuter les joueurs mais aussi être à même de générer un revenu suffisant pour assurer l'exploitation du jeu. Et manifestement, trouver ce juste équilibre s'avère complexe pour Atlas Reactor.
On se souvient que le jeu devait initialement être exploité en free-to-play avant que Trion Worlds ne change d'idée et opte pour un modèle buy-to-play. Mais comme un jeu compétitif doit pouvoir compter sur une base de joueurs critique (un nombre suffisant de joueurs toujours présents en ligne pour pouvoir lancer des parties régulièrement), le développeur annonçait en août dernier le lancement d'une « version gratuite » d'Atlas Reactor, limitée mais permettant de peupler les serveurs (et la version complète du jeu restait payante).

Nouveau changement de modèle économique aujourd'hui : dans sa lettre ouverte aux joueurs, du mois de janvier, le producteur Peter "Pju" Ju annonce un retour au free-to-play. À compter du 17 janvier prochain, parallèlement au lancement de la Saison 2 du jeu, Atlas Reactor sera non seulement accessible gratuitement mais les freelancers (les héros jouables) pourront être débloqués gratuitement en progressant dans le jeu (et les joueurs pressés pourront également les débloquer dans la boutique contre quelques euros). Les détails seront dévoilés dans un prochain billet du site officiel, mais on retiendra donc que le lancement de la Saison 2 pourrait être le bon moment pour (re)découvrir Atlas Reactor à bon compte.

Que pensiez-vous de Atlas Reactor ?

5,0 / 10
1 aime, 1 pas

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • Citation de Anngelle Evenstar :
    Ba c'est un peut idiot de dire ça , ils ont quand même créer le très bon Rift ou Défiance quand même. Trion c'est pas EA ou créative assembly quoi .
    Ouai il on surtout transformer leur jeu en GROOOOSSSS P2W ^^
    11/1/2017 à 02:34:18
  • Ce jeu est aussi lassant qu'un jeu d'échecs.

    C'est à dire pas du tout et même très intéressant une fois les 2-3 premiers tours passés. Et en prime le temps d'attente pour solo ranked est inférieure à celui de Smite (mon autre moba), vraiment très sympa mais je comprends que cela puisse rebuter un certain type de joueur.
    11/1/2017 à 11:14:09
  • Citation de Zaary / Unara :
    Ce jeu est aussi lassant qu'un jeu d'échecs.
    Mouais.... on verra si le jeu tiens des millénaires comme les échecs, mais ca semble mal partis déjà

    C'est à dire pas du tout et même très intéressant une fois les 2-3 premiers tours passés. Et en prime le temps d'attente pour solo ranked est inférieure à celui de Smite (mon autre moba), vraiment très sympa mais je comprends que cela puisse rebuter un certain type de joueur.
    Ca n'a aucun rapport en fait...pense tu que les gens évitent le jeu à cause des temps d'attente en ranked?

    Pour ma pars j'évite les jeux Trion, leur passif parle pour eux et je préfère éviter de les promouvoir.
    11/1/2017 à 11:25:13
  • C'est un bon jeu en team, ll y a moyen de bien rire, avec des pick up rageux, moins
    11/1/2017 à 11:52:04
  • Citation de Eronir :
    Ca n'a aucun rapport en fait...pense tu que les gens évitent le jeu à cause des temps d'attente en ranked?
    Non du tout par contre avoir le sentiment qu'on est pas seul dessus avec des temps d'attente en ranked voir en normal de plus de 10min ça aide à garder les joueurs je pense. Si je dois attendre 10min pour une partie de 15min 20min je suis pas certain de continuer bien longtemps. J'aime bien les jeux de niche en général mais si on est 100 clampins dessus ...j'ai mes limites
    11/1/2017 à 13:33:57
  • Je trouve le jeu, et ost vraiment bien.

    Par contre.. c'est lent. Très lent. Trop lent.
    12/1/2017 à 20:24:54

Plateformes Windows
Genres Action, MOBA, stratégie, futuriste / science-fiction

Alpha-test 2015 (Windows)
Bêta ouverte 15 septembre 2016 (Windows)
Sortie 4 octobre 2016 (Windows)
Arrêt 28 juin 2019