Ajouter un article

Sociétés de type éditeur de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
Société de développement et d'édition de jeux vidéo fondée en 2012 par un étudiant en informatique ayant déjà développé à titre individuel plusieurs jeux vidéo. La société compte maintenant 7 salariés.
Playism est une société japonaise spécialisée dans l'édition de jeux indépendants, qu'il s'agisse de titres occidentaux importés au Japon ou de jeux venant de petits studios locaux.
Fondé en 2000 à Seattle, PopCap Games s’est spécialisé dans le développement et l’exploitation de jeux occasionnels et sociaux, « captivants, faciles à prendre en main et immédiatement amusants ».
Fondé en septembre 2009, notamment par Richard Garriott, le studio Portalarium s’est spécialisé dans le développement et l’édition de jeux en ligne sociaux.
PQube est un éditeur, distributeur et fournisseur de service qui travaille en collaboration avec Sony, Microsoft et Nintendo, publiant des jeux sur Playstation 4, Playstation Vita, Xbox One, 3DS, iOS, Android et PC.La société est notamment connue pour son travail sur des licences comme BlazBlue, GuiltyGear, WRC, MotoGP, Ride, MXGP, Arcana Heart, Harvest Moon, Senran Kagura ou encore Steins;Gate.
Studio indépendant fondé en 201, Prélude Prod est spécialisé dans la création de jeux sur navigateurs.
Prime Matter est un label d'édition de KOCH Media, dévoilé le 10 juin 2021. Ce label propose des jeux très diversifiés, développés par des studios du monde entier, et veut avoir comme seul point commun la qualité. Il est basé à Munich, en Allemagne.
Appartenant au giron de Take-Two Interactive, Private Division est un label d'édition articulé autour du soutien aux développeurs indépendants. Private Division a vocation à soutenir la commercialisation de projets indépendants.
Développeur et éditeur de jeux principalement sur Switch et PS4
R2Games est un éditeur spécialisé dans les jeux free-to-play sur navigateur web. Il dispose d'un portail international réunissant l'ensemble de son catalogue, ainsi qu'un portail francophone pour ses titres localisés.
Rablo Games est un développeur et éditeur indépendant de jeux vidéo. Le studio belge, fondé par Pablo Coma, signe des jeux au ton décalé, comme le RPG Healer's Quest.
Ratalaika Games est un éditeur spécialisé dans le portage de jeux indépendants sur consoles. Il a été fondé en 2013 et développe aussi quelques jeux en 2D en parallèle.
Ravenscourt est une société d'édition de jeux vidéo, filiale de KOCH Media. Celle-ci se spécialise dans les jeux grands publics, comme les Let's Sing.
Raw Fury est un éditeur suédois de jeux vidéo, spécialisé dans la publication de jeux indépendants, basé à Stockholm. La société a été fondée en février 2015 par Gordon Van Dyke et Jonas Antonsson.
Fondé en 1992, Rebellion est un des principaux développeurs et éditeurs de jeux indépendants en Europe, il opère depuis Oxford en Angleterre. Le studio est entre autres responsable de la licence Sniper Elite, mais aussi de succès comme Aliens VS. Predator ou Zombie Army Trilogy. Le studio est notamment connu pour l'excentricité de son PDG, qui dirige son entreprise en suivant le code médiéval de la chevalerie.
Reef Entertainment est un éditeur de jeux vidéo fondé en 2005 au Royaume-Uni. Spécialisé dans la distribution et l'édition, Reef est le distributeur des jeux NIS America et Idea Factory au Royaume-Uni, tandis qu'ils éditent de leur côté leurs propres jeux, à l'image de Terminator Resistance et Rambo ces dernières années.
Développeur et éditeur canadien, Reverie Wrold Studios signe en 2011 le MMORTS Dawn of Fantasy.
Ripstone est un développeur et éditeur de jeux vidéo basé à Liverpool, en Angleterre. La société se compose actuellement d'une douzaine d'employés.
Rising Star Games est un éditeur de jeu vidéo fondé en 2004 et dont le siège social est situé à Hitchin, en Angleterre. Disposant également de locaux aux États-Unis et au Japon, l'éditeur a noué des contrats d'édition et/ou de distribution pour plus de 130 jeux au total. Initialement, Rising Star Games était spécialisé dans la localisation en Europe, aux États-Unis et en Australie de jeux Japonais, dont les plus connus furent la série des Harvest Moon et No More Heroes, mais la société s'occupe désormais également de l'édition de jeux originaux à destination des plateformes digitales.
RLR Training Inc (en référence à Richard La Ruina) à est un studio de développement de jeux, notamment à l'origine de la série Super Seducer et son approche (décalée) de coaching en séduction.
Fondé en 2016 à Pékin, en Chine, RocketPunch Games se présente comme un studio indépendant de développement et d'édition de jeux vidéo. Le développeur signe notamment le jeu Hardcore Mecha.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.