Ajouter un article

Séries de science-fiction

Filtrer par : Année Genre Pays
Star Wars: Andor est une série télévisée produite par Disney pour sa plateforme Disney Plus. Elle met en scène le personnage de Cassian Andor (interprété par Diego Luna) avant les événements du film Star Wars: Rogue One.
21 septembre 2022
- / 10 (1 note)
Créée par Armando Iannucci (Veep), la série télévisée Avenue 5 est présentée comme une comédie de science-fiction, qui met notamment en scène le comédien Hugh Laurie.
janvier 2020
- / 10
Présentée comme le nouveau chapitre de la saga Blade Runner, la mini-série Blade Runner 2099 est commandée par Amazon Prime Video. L'écriture de la série est confiée à Silka Luisa (showrunneuse) et Michael Green (scénariste du film Blade Runner 2049) est coproducteur du projet.
- / 10
Produite par Bad Robot Productions pour le compte de HBO, Demimonde est une série de science-fiction écrite par J.J. Abrams.
- / 10 (1 note)
D'abord initiée par Denis Villeuneuve (qui signe le film Dune), la série Dune: The Sisterhood repose sur l'univers imaginé par le romancier Frank Hebert et se concentre sur le Bene Gesserit, cet ordre féminin doté de pouvoirs psychiques.
5,94 / 10 (8 notes)
Adaptée de l'univers de Warhammer 40,000, la série Eisenhorn s'inspire de la trilogie de romans de Dan Abnett du même nom. La production de la série est confiée au studio Big Light Productions de Frank Spotnitz (à qui l'on doit déjà la série The Man In The High Castle).
- / 10 (4 notes)
D'abord annoncée sur HBO, avant de rejoindre le catalogue de séries exclusives de la plateforme Apple+, la série Foundation vise à adapter le Cycle de Fondation, l'oeuvre monumentale du romancier Isaac Asimov.
24 septembre 2021
- / 10 (1 note)
Produite et diffusée par la plateforme Netflix, Ghost in the Shell: SAC_2045 prend la forme d'une série d'animation, librement inspirée de la licence de science fiction Ghost in the Shell.
avril 2020
- / 10
Produite à la fois par Sony et Netflix, la série télévisée Horizon 2074 adapte l'univers des jeux Horizon Zero Dawn et Horizon Forbidden West de Guerrilla Games. La série s'articule autour de deux trames parallèles : l'une en 2074 lors de l'effondrement de l'humanité, l'autre un millénaire plus tard à l'époque des jeux.
- / 10 (1 note)
Ingress: The Animation est une série d'animation inspirée d'Ingress, le jeu en réalité augmentée du studio Niantic, mettant en scène les Agents Ingress dans un contexte de thriller-aventure science-fiction. La série est diffusée sur Netflix, conçue en collaboration avec Fuji TV et Craftar Studios au Japon.
30 avril 2019
- / 10 (1 note)
La série Monsterverse (titre de travail) s'inscrit dans le Monsterverse du studio de production Legendary, ce monde contemporain dans lequel Godzilla, Kong et autres Titans sont une réalité. La série étoffer cet univers, est produite par Legendary et doit être diffusé sur Apple TV+.
- / 10 (4 notes)
Produite par le groupe Disney en vue d'une diffusion sur la plateforme Disney+, la série Obi-Wan Kenobi est articulée autour de l'histoire du Maître Jedi éponyme (interprété par Ewan McGregor).
25 mai 2022
- / 10 (5 notes)
La série Ringworld produite par Amazon (en vue d'une diffusion sur la plateforme Prime Video) est adaptée du roman de science-fiction Ringworld (traduit l'Anneau-Monde) de Larry Niven, publié en 1970.
- / 10 (4 notes)
Adaptée du roman éponyme de science-fiction du romancier Neal Stephenson publié en 1992, la série Snow Crash se déroule dans futur proche post-cyberpunk, alors que l'humanité est confronté au Snow Crash, sorte virus (ou contamination) à la fois informatique, humain, voire intellectuel.
- / 10 (1 note)
Série télévisée adaptée de la licence Star Trek, Star Trek: Picard est articulée autour du personnage du capitaine Jean-Luc Picard (historiquement interprété par Sir Patrick Stewart). La série se déroule 18 ans après les événements du film Star Trek : Nemesis (2002).
23 janvier 2020
- / 10 (2 notes)
Adapté de la licence  Star Trek et décliné de la série  Star Trek: Discovery, Star Trek: Strange New Worlds met en scène les personnages du capitaine Pike, Spock et Number One, alors en poste dans le vaisseau Enterprise.
- / 10 (1 note)
Star Wars: The Acolyte est une série télévisée en prise de vues réelles produite par Lucasfilm et distribuée sur la plateforme Disney+, se déroulant aux derniers jours de la Haute République. Star Wars: The Acolyte est confiée à la réalisatrice Leslye Headland.
2023
5,54 / 10 (7 notes)
The Book of Boba Fett est une série télévisée en prises de vue réelles produite par le groupe Disney pour sa plateforme Disney+. Reposant sur la licence Star Wars, la série s'articule autour du personnage de chasseur de primes Boba Fett (interprété par Temuera Morrison) et prend la forme d'un spin-off qui s'inscrit dans l'univers de The Mandalorian.
29 décembre 2021
- / 10 (1 note)
Officiellement annoncée dans le cadre de la Comic-Con 2017 de San Diego, la série télévisée Starate Origins est présentée comme un prequel de la saga Stargate, mettant en scène le personnage de Catherine Langford, aynt contribué à la découverte de la Porte des étoiles.
2017
- / 10
initialement portée par Joss Whedon (en tant que réalisateur, scénariste et showrunner), la série The Nevers s'articule autour de l'histoire d'un groupe de Marqués (Touched) durant l'ère victorienne, des êtres dotés de capacités hors du commun et qui pourront changer la face du monde.
avril 2021
- / 10 (1 note)
Diffusée sur Amazon Prime, la série The Peripheral adapte le roman éponyme de William Gibson, articulé autour des notions de mondes virtuels et de perception de l'avenir. La série est créée par Scott B. Smith. Lisa Joy et Jonathan Nolan (Westworld) endossent les rôles de producteurs exécutifs.
21 octobre 2022
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les séries télé de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.