Ajouter un article

Séries les plus populaires

Filtrer par : Année Genre Pays
À l'occasion des dix ans d'exploitation de League of Legends, le studio Riot Games annonce la production d'une série d'animation, Arcane, articulée autour de l'histoire de deux champions emblématiques du jeu, et des forces qui les sépareront.
30 novembre 2020
6,19 / 10 (8 notes)
Produite par Marvel Studios, la mini-série Hawkeye est articulée autour du super-héros Hawkeye et le passage de flambeau entre le personnage Clint Barton (interprété par Jeremy Renner) et celui de Kate Bishop (Hailee Steinfeld) qui a vocation à devenir le nouvel Hawkeye.
24 novembre 2021
- / 10 (5 notes)
Née de la collaboration entre Netflix et Valve, DOTA: Dragon's Blood est une série d'animation en huit épisodes (destinée à être diffusée sur la plateforme de SVOD) mettant en scène le Chevalier dragon Davion et la princesse Mirana.
25 mars 2021
- / 10
Adaptée du roman Ce cher Dexter de Jeff Lindsay, la série Dexter met en scène le personnage de Dexter Morgan, à la fois tueur en série et expert en médecine légale pour la police de Miami, qui concilie ses pulsions meurtrières en éliminant des assassins.
1 octobre 2006
6,00 / 10 (7 notes)
Confiée au réalisateur Denis Villeuneuve (qui signe le film Dune), la série Dune: the Sisterhood repose sur l'univers imaginé par le romancier Frank Hebert et se concentre sur le Bene Gesserit, cet ordre féminin doté de pouvoirs psychiques.
- / 10 (3 notes)
Adaptée de l'univers de Warhammer 40,000, la série Eisenhorn s'inspire de la trilogie de romans de Dan Abnett du même nom. La production de la série est confiée au studio Big Light Productions de Frank Spotnitz (à qui l'on doit déjà la série The Man In The High Castle).
- / 10 (4 notes)
Inspiré de la série de jeux vidéo du même nom, The Last of Us se décline également en série télévisée produite par le groupe HBO. La série est confiée à Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann (le directeur créatif du jeu).
- / 10 (2 notes)
Diffusé par HBO, la série Westworld s'articule autour d'un vaste "parc d'attraction" inspiré de l'Ouest américain et au réalisme saisissant, peuplé d'androïdes (les Hôtes) permettant à des visiteurs humains de "vivre" des scénarios au temps du far west pour la durée de leur séjour dans le parc -- jusqu'à ce que des bugs viennent pimenter les scénarios et le comportements des hôtes.
2 octobre 2016
6,95 / 10 (6 notes)
Adapté de la licence  Star Trek et décliné de la série  Star Trek: Discovery, Star Trek: Strange New Worlds met en scène les personnages du capitaine Pike, Spock et Number One, alors en poste dans le vaisseau Enterprise.
- / 10 (1 note)
Coproduite par Netflix et Wizards of the Coast, la série d'animation Magic: The Gathering s'inspire de l'univers du célèbre jeu de cartes à collectionner. Les frères Russo (Avengers: Infinity WAR et Endgame) assurent les rôles de producteurs exécutifs du projet.
- / 10 (3 notes)
Produite par Ubisoft pour l'Apple TV+, la série télévisée Mythic Quest: Raven's Banquet prend la forme d'une comédie : on y suit les aventures de Ian Grimm, directeur créatif d'un studio de développement de MMORPG sur le point de lancer une nouvelle extension majeure.
7 février 2020
- / 10 (3 notes)
Adaptée du roman éponyme de science-fiction du romancier Neal Stephenson publié en 1992, la série Snow Crash se déroule dans futur proche post-cyberpunk, alors que l'humanité est confronté au Snow Crash, sorte virus (ou contamination) à la fois informatique, humain, voire intellectuel.
- / 10 (1 note)
Commandée par Games Workshop, Angels of Death est présentée comme une série d'animation « sombre et glauque » dans le lointain futur de la licence Warhammer 40 000.
30 novembre 2020
- / 10
Adapté du roman graphique de super (anti) héros signé Alan Moore et Dave Gibbons, la série Watchmen est commandée par HBO et confiée à Damon Lindelof (Lost, The Leftovers).
20 octobre 2019
- / 10 (2 notes)
Début 2018, des indiscrétions évoquent un projet de série télévisée visant à adapter la licence Conan. Le projet serait chapeauté par Amazon et confié notamment à Ryan Condal et Warren Littlefield.
- / 10 (1 note)
Présentée comme la première série en prise de vue réelle inspirée de l'univers Star Wars, The Mandalorian s'articule autour de l'histoire personnelle d'un mercenaire mandalorien, tout en explorant l'histoire globale de la fondation du Premier Ordre.
12 novembre 2019
- / 10 (5 notes)
Produite par les studios Marvel en vue d'une diffusion sur Disney+ en mars 2021, la série The Falcon and The Winter Soldier met en scène les deux super-héros du titre (interprétés par Sebastian Stan et Anthony Mackie), contraints de travailler ensemble pour succéder à Captain America.
19 mars 2021
- / 10
Produit par Marvel Studios, Loki est une série télévisée en six épisodes diffusée sur Disney+ à partir de juin 2021 et articulée autour de l'espiègle Loki. La série s'inscrit dans la continuité du film Avengers: Endgame sorti en 2019.
9 juin 2021
6,24 / 10 (6 notes)
Produite par Marvel Studios, la série Moon Knight met en scène le personnage de Marc Spector (qui deviendra le super-héros Moon Knight après sa rencontre avec le dieu égyptien Khonsou). Le rôle-titre est incarné par Oscar Isaac.
30 novembre 2021
- / 10 (4 notes)
What If...? est une série d'animation Marvel diffusée sur la plateforme Disney+ adaptée des comics du même nom. Les dix épisodes de la série reposent sur des uchronies, imaginant de légères altérations aux événements majeurs du l'Univers cinématographique Marvel et s'interrogeant sur leurs effets sur le cours de l'histoire.
11 août 2021
- / 10 (2 notes)
Prenant la forme d'un prequel des longs métrages John Wick, la série The Continental s'articule autour des hôtels Continental qui servent de havre de paix aux assassins de la licence. La série se déroule 40 ans avant les événements des films et se focalise sur les jeunes années de Winston.
- / 10 (2 notes)
Adaptée de la série d'animation de  Shin'ichirō Watanabe diffusée en 1998, la version 2021 de Cowboy Bebop prend la forme d'une série de science-fiction en prises de vue réelles, diffusée sur Netflix à partir de novembre 2021.
19 novembre 2021
- / 10 (3 notes)
Adapté de la licence X-Men de Marvel, Légion est une série télévisée signée par Noah Hawley (Fargo) pour le compte de la chaine FX. La série est articulée autour du personnage de David Haller (Légion), fils du professeur Xavier doté de puissants pouvoirs télékinésique.
8 février 2017
- / 10 (3 notes)
Produite par le groupe Amazon en vue d'une diffusion sur la plateforme Prime Video, la série La Tour Sombre (The Dark Tower) est adaptée de la saga littéraire de Stephen King, mêlant des composantes de fantasy, d'horreur, de science-fiction ou encore de western.
- / 10 (3 notes)
Produite par NBC et adaptée du roman The Lost Symbol de Dan Brown, la série du même nom suit les péripéties du professeur Robert Langdon, spécialiste des symboles religieux.
30 novembre 2020
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les séries télé de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.