Ajouter un article

Séries les plus populaires

Filtrer par : Année Genre Pays
À l'occasion des dix ans d'exploitation de League of Legends, le studio Riot Games annonce la production d'une série d'animation, Arcane, articulée autour de l'histoire de deux champions emblématiques du jeu, et des forces qui les sépareront.
7 novembre 2021
7,82 / 10 (16 notes)
The Book of Boba Fett est une série télévisée en prises de vue réelles produite par le groupe Disney pour sa plateforme Disney+. Reposant sur la licence Star Wars, la série s'articule autour du personnage de chasseur de primes Boba Fett (interprété par Temuera Morrison) et prend la forme d'un spin-off qui s'inscrit dans l'univers de The Mandalorian.
29 décembre 2021
- / 10 (3 notes)
Présentée comme la première série en prise de vue réelle inspirée de l'univers Star Wars, The Mandalorian s'articule autour de l'histoire personnelle d'un mercenaire mandalorien, tout en explorant l'histoire globale de la fondation du Premier Ordre.
12 novembre 2019
- / 10 (5 notes)
À mi-chemin entre le teen drama et la série policière, Veronica Mars suit les aventures de la jeune Véronica (Kristen Bell) dans la ville de Neptune, qui partage son temps entre sa vie d'étudiante et les enquêtes de son père, le détective privé Keith Mars.
2004
- / 10 (3 notes)
Cyberpunk: Edgerunners prend la forme d'une série d'animation en dix épisodes, produite par CD Projekt Red, réalisée par le studio japonais Trigger et diffusée sur Netflix. La série s'inspire de l'univers du jeu Cyberpunk 2077.
2022
- / 10 (2 notes)
Adaptée de la série d'animation de  Shin'ichirō Watanabe diffusée en 1998, la version 2021 de Cowboy Bebop prend la forme d'une série de science-fiction en prises de vue réelles, diffusée sur Netflix à partir de novembre 2021.
19 novembre 2021
2,67 / 10 (12 notes)
Hammer and Bolter est une série d'animation anthologique en neuf épisodes, reposant sur l'univers de Warhammer 40k de Games Workshop. La série est diffusée sur la plateforme Warhammer+ à partir d'août 2021.
21 août 2021
- / 10 (2 notes)
The Wheel of Time (la Roue du Temps) est une série télévisée fantastique, adaptée des romans de Robert Jordan. La série est produite par Sony Pictures Television et Amazon Studios en vue d'une diffusion sur Amazon Prime Video. Rafe Judkins assure le rôle de showrunner.
19 novembre 2021
6,40 / 10 (12 notes)
Née de la collaboration entre Netflix et Valve, DOTA: Dragon's Blood est une série d'animation en huit épisodes (destinée à être diffusée sur la plateforme de SVOD) mettant en scène le Chevalier dragon Davion et la princesse Mirana.
25 mars 2021
- / 10 (3 notes)
Produite par le studio New Line Cinema et HBO pour le compte de la BBC One, la série télévisée His Dark Materials adapte la trilogie de romans de Philip Pullman, À la Croisée des Mondes.
4 novembre 2019
- / 10 (5 notes)
Série télévisée inspirée des longs métrages de la saga des Evil Dead, Ash vs Evil Dead met à nouveau en scène le personnage d'Ash Williams face à une engeance démoniaque qu'il devra éradiquer grâce à son "bras-tronçonneuse".
31 octobre 2015
- / 10 (1 note)
Diffusé par HBO, la série Westworld s'articule autour d'un vaste "parc d'attraction" inspiré de l'Ouest américain et au réalisme saisissant, peuplé d'androïdes (les Hôtes) permettant à des visiteurs humains de "vivre" des scénarios au temps du far west pour la durée de leur séjour dans le parc -- jusqu'à ce que des bugs viennent pimenter les scénarios et le comportements des hôtes.
2 octobre 2016
6,95 / 10 (6 notes)
Produite par le groupe Amazon en vue d'une diffusion sur la plateforme Prime Video, la série La Tour Sombre (The Dark Tower) est adaptée de la saga littéraire de Stephen King, mêlant des composantes de fantasy, d'horreur, de science-fiction ou encore de western.
- / 10 (3 notes)
Adaptée de l'univers de Warhammer 40,000, la série Eisenhorn s'inspire de la trilogie de romans de Dan Abnett du même nom. La production de la série est confiée au studio Big Light Productions de Frank Spotnitz (à qui l'on doit déjà la série The Man In The High Castle).
- / 10 (4 notes)
D'abord annoncée sur HBO, avant de rejoindre le catalogue de séries exclusives de la plateforme Apple+, la série Foundation vise à adapter le Cycle de Fondation, l'oeuvre monumentale du romancier Isaac Asimov.
24 septembre 2021
- / 10 (4 notes)
Adaptée de la série post-apocalyptique The Walking Dead, le spin-off The Walking Dead: World Beyond se déroule une dizaine d'années après l'apocalypse et articule son scénario autour de la première génération de survivants ayant atteint la majorité dans un monde peuplé de zombies.
4 octobre 2020
- / 10 (1 note)
Adaptée du roman éponyme de science-fiction du romancier Neal Stephenson publié en 1992, la série Snow Crash se déroule dans futur proche post-cyberpunk, alors que l'humanité est confronté au Snow Crash, sorte virus (ou contamination) à la fois informatique, humain, voire intellectuel.
- / 10 (1 note)
La série Ringworld produite par Amazon (en vue d'une diffusion sur la plateforme Prime Video) est adaptée du roman de science-fiction Ringworld (traduit l'Anneau-Monde) de Larry Niven, publié en 1970.
- / 10 (4 notes)
Le studio Bethesda et le groupe Amazon Studios s'associent pour produire une série télévisée inspirée de la licence post-apocalyptique Fallout. La production de la série est confiée à Lisa Joy et Jonathan Nolan, du studio de production Kilter Films (Westworld).
- / 10 (1 note)
Officiellement dévoilée à l'occasion des Game Awards 2020, ARK: The Animated Series est une série d'animation librement inspirée de la licence ARK. L'acteur Vin Diesel est associé à la série (en plus de rejoindre l'équipe de production du studio Wildcard comme producteur exécutif et président en charge de la Convergence Créative).
2022
- / 10 (2 notes)
Adapté du roman graphique de super (anti) héros signé Alan Moore et Dave Gibbons, la série Watchmen est commandée par HBO et confiée à Damon Lindelof (Lost, The Leftovers).
20 octobre 2019
- / 10 (2 notes)
Adapté de la licence X-Men de Marvel, Légion est une série télévisée signée par Noah Hawley (Fargo) pour le compte de la chaine FX. La série est articulée autour du personnage de David Haller (Légion), fils du professeur Xavier doté de puissants pouvoirs télékinésique.
8 février 2017
- / 10 (3 notes)
Début 2018, des indiscrétions évoquent un projet de série télévisée visant à adapter la licence Conan. Le projet serait chapeauté par Amazon et confié notamment à Ryan Condal et Warren Littlefield.
- / 10 (1 note)
Coproduite par Netflix et Wizards of the Coast, la série d'animation Magic: The Gathering s'inspire de l'univers du célèbre jeu de cartes à collectionner. Les frères Russo (Avengers: Infinity WAR et Endgame) assurent les rôles de producteurs exécutifs du projet.
- / 10 (3 notes)
Produite par NBC et adaptée du roman The Lost Symbol de Dan Brown, la série du même nom suit les péripéties du professeur Robert Langdon, spécialiste des symboles religieux.
2021
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les séries télé de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.