Eisenhorn

Eisenhorn


Genre Science-fiction

Production Games Workshop

Statut Pré-production
Premier épisode Inconnue

Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Localisation
Voix Sous-titres
anglais x x

Adaptée de l'univers de Warhammer 40,000, la série Eisenhorn s'inspire de la trilogie de romans de Dan Abnett du même nom. La production de la série est confiée au studio Big Light Productions de Frank Spotnitz (à qui l'on doit déjà la série The Man In The High Castle).

Présentation modifier

Adapté de la trilogie littéraire Xenos, Malleus et Hereticus de Dan Abnett (auteur ayant notamment travaillé pour les éditions Marvel et la collection Black Library du groupe Games Workshop), la série Eisenhorn repose sur l'univers de Warhammer 40,000 et suit les traces de l'Inquisiteur Gregor Eisenhorn -- à la tête de son escouade d'enquêteurs, il a notamment pour mission de déjouer les complots de l'engeance extra-terrestre, hérétique et démoniaque qui menacent l'humanité.
Dan Abnett pose les enjeux dramatiques de sa trilogie et qui servent de base à la série : Gregor Eisenhorn est certes une force implacable dans le sombre futur de l'univers Warhammer 40,000, un destructeur de démons et d'hérétiques, à la fois puissant et dévoué. Mais ce qui a plus spécifiquement attiré l'auteur lorsqu'il a commencé à écrire sur le héros, c'est la complexité et la dualité du personnage : ses combats le conduisent dans les recoins les plus sombres de l'univers et le forcent à s'interroger sur sa notion du devoir, sa compréhension de l'Imperium et sur sa propre identité. Selon l'auteur, dans sa trilogie, il n'est pas uniquement question d'aventures, il s'agit aussi d'un parcours de vie qui confronte le personnage à ses propres limites et à son sens de la loyauté.

À mi-chemin entre la science-fiction, la fantasy et l'investigation, la série Eisenhorn est confiée à Frank Spotnitz et son studio de production Big Light (à qui l'on doit déjà la série The Man In The High Castle), et qui assure ici un double rôle de showrunner et de producteur exécutif. Frank Spotnitz assure avoir à coeur de respecter le contexte particulièrement riche et complexe de l'univers Warhammer 40k.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Eisenhorn.

Games Workshop
Société
Producteur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.