Abysses

Abysses


Genre Science-fiction

Production Inconnu

Premier épisode 5 juin 2023 (France)

Pays d'origine Allemagne

Localisation Inconnue

Fruit d'une coproduction internationale, Abysses est une mini-série télévisée de science-fiction librement adaptée du roman allemand Der Schwarm de Frank Schätzing publié en 2004. Adaptée par Frank Doelger (Game of Thrones), la série débute alors que partout dans le monde, le monde marin devient hostile à l'humanité.

Présentation modifier

La mini-série de science-fiction Abysses (en huit épisodes) adapte le roman Der Schwarm de l'écrivain allemand Frank Schätzing publié en 2004, coproduite la chaîne de télévision publique allemande ZDF avec France Télévisions et la Rai, ainsi que l'ORF, SRF, Nordic Entertainment Group (NENT) et Hulu Japan. Frank Doelger (qui a travaillé sur la série Game of Thrones) assure un rôle de producteur exécutif et de showrunner de la série

La mini-série Abysses débute alors que partout dans le monde, « les animaux marins deviennent soudainement hostiles à l'humanité. Des scientifiques de plusieurs pays comprennent qu’une intelligence inconnue coordonne sans doute ces attaques et menace l’humanité tout entière. Ils partent en expédition la confronter. Le sort de la population mondiale est entre leurs mains ».
Frank Doelger indique avoir abordé « la série comme un film de monstres dans lequel les personnages savent qu’il y a quelque chose dehors, mais ne savent pas quoi. Suggérer la présence du monstre dès le début, mais ne le révéler qu’à la toute fin ».

Sortie modifier

La mini-série Abysses est diffusée en France à partir du 5 juin 2023 à 21h00 sur France 2 à raison de deux épisodes par semaine et en intégralité sur la plateforme france.tv.

Vidéos

Une vidéo de Abysses a été référencée.

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.