• Robert Pardo - Selon Rob Pardo, le MMO en réalité virtuelle viendra, mais pas avant un long moment
    2 novembre 2017
    Robert Pardo - Selon Rob Pardo, le MMO en réalité virtuelle viendra, mais pas avant un long moment
    Si le MMO (qui vise à immerger les joueurs dans un univers) devrait pleinement s'exprimer en réalité virtuelle, selon Rob Pardo, la technologie est encore aujourd'hui bien trop immature pour imaginer un World of Warcraft en VR.
  • Bonfire Studios - Rob Pardo annonce la création de Bonfire Studios
    12 septembre 2016
    Bonfire Studios - Rob Pardo annonce la création de Bonfire Studios
    Longtemps resté une figure emblématique de Blizzard, Rob Pardo annonce la création de Bonfire Studios (déjà capitalisé à hauteur de 25 millions), pour y concevoir des jeux en ligne communautaires avec notamment de Josh Mosqueira.
  • Robert Pardo - Aujourd’hui, les développeurs redoutent le terme « MMO »
    19 août 2015
    Robert Pardo - Aujourd’hui, les développeurs redoutent le terme « MMO »
    Y a-t-il moins de MMO aujourd'hui qu'il y a quelques années ? D'après Rob Pardo, les développeurs évitent surtout d'utiliser le terme « MMO » (très connoté) même s'ils s'inspirent des composantes du genre et pour éviter la comparaison...
  • Robert Pardo - Rob Pardo (ex-Blizzard), conseiller créatif pour les développeurs utilisant Unity
    23 avril 2015
    Robert Pardo - Rob Pardo (ex-Blizzard), conseiller créatif pour les développeurs utilisant Unity
    L'année dernière, Rob Pardo quittait Blizzard après avoir été l'une des figures du studio réputé pour ses projets colossaux. Le game designer rejoint Unity (à l'origine du moteur pour les développeurs indépendants) comme conseiller créatif.
  • Robert Pardo - « Le sport électronique aurait sa place aux Jeux Olympiques »
    26 décembre 2014
    Robert Pardo - « Le sport électronique aurait sa place aux Jeux Olympiques »
    Le e-sport aurait-il légitimement sa place aux Jeux Olympiques ? Rob Pardo répond par l'affirmative au regard des prouesses des joueurs professionnels, mais aussi du fait de popularité croissante de ces disciplines auprès des spectateurs.
  • Robert Pardo - Les enjeux du « développement ouvert »
    12 novembre 2014
    Robert Pardo - Les enjeux du « développement ouvert »
    De plus en plus souvent, les équipes de développement s'ouvre pour associer les joueurs aux processus de conception des jeux. Mais aux risques aussi de s'exposer au retour de bâton de communautés parfois très virulentes.
  • Robert Pardo - Rob Pardo quitte Blizzard
    3 juillet 2014
    Robert Pardo - Rob Pardo quitte Blizzard
    Après Greg Street en novembre dernier, Rob Pardo (l'un des artisans de World of Warcraft ou HearthStone) quitte Blizzard et son poste de directeur créatif. Ses projets ? Profiter de son été avec sa famille avant de dévoiler son avenir professionnel.
  • Blizzard Next-Gen MMO - Titan est jouable, et Rob Pardo s'y amuse
    Blizzard Next-Gen MMO - Titan est jouable, et Rob Pardo s'y amuse
    Non encore annoncé, le prochain projet massivement multijoueur de Blizzard, son Next-Gen MMO Titan, suscite déjà une curiosité certaine. Selon Rob Pardo, le projet est jouable et il s'y amuse. De quoi inaugurer un début de communication...
  • Blizzard Entertainment - Rob Pardo : sceptique quant au projet Natal
    Blizzard Entertainment - Rob Pardo : sceptique quant au projet Natal
    Rob Pardo (Blizzard) aimerait manifestement pouvoir contrôler les personnages de ses jeux avec Natal, l’interface de Microsoft. Las, le système est encore trop imprécis à son goût.
  • Blizzard Entertainment - GDC 09 : Pour Rob Pardo, on surévalue parfois l'innovation
    Blizzard Entertainment - GDC 09 : Pour Rob Pardo, on surévalue parfois l'innovation
    Comme nombre de ses homologues, Rob Pardo (Blizzard) est présent à San Francisco pour la GDC 09. Et selon lui, on surévalue l'innovation au détriment de la réalisation des jeux.
  • Xbox Game Studios - GDC 09 : Microsoft drague Blizzard avec sa XBox 3
    26 mars 2009
    Xbox Game Studios - GDC 09 : Microsoft drague Blizzard avec sa XBox 3
    La GDC est souvent l'occasion de remplir son carnet d'adresses. Et quand Microsoft rencontre Blizzard, ils parlent de la XBox 3. La GDC est toujours l'occasion d'enrichir son carnet d'adresses. L'édition 2009 aura manifestement permis...
  • Plus d'autres contenus.