Bonfire Studios

Bonfire Studios


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Septembre 2016 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Fondé en septembre 2016 par Rob Pardo (longtemps resté l'un des principaux acteurs du développement de World of Warcraft), Bonfire Studios se spécialise dans le développement de jeux en ligne communautaires et réunit une équipe de vétérans de l'industrie du MMO, tant occidentaux qu'asiatiques.

Présentation modifier

Après avoir passé 17 ans chez Blizzard (World of Warcraft, HearthStone), puis quelques années comme consultant pour Unity, Rob Pardo fonde son propre studio de développement en septembre 2016, Bonfire Studios. Le studio doit se spécialiser dans le développement de jeux en ligne communautaires (en articulant ses activités autour de plusieurs petites équipes de développement) et réunit une équipe de vétérans de l'industrie du MMO, tant occidentaux qu'asiatiques. On y retrouve des personnalités comme Min Kim (anciennement à la tête des branches occidentales du japonais Nexon) ou encore Josh Mosquiera (qui a fait ses armes sur la licence Diablo chez Blizzard).
Lors de sa création, le studio est financé derechef à hauteur de 25 millions de dollars par plusieurs figures de l'industrie du jeu, comme John Riccitiello (ancien CEO d'Electronic Arts) ou Riot Games (le studio à l'origine de League of Legends).

Employés

Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société Bonfire Studios.

Min Kim
Personnalité
Designer
DesignerDepuis septembre 2016
Robert Pardo
Personnalité, 1971
Président
PrésidentDepuis septembre 2016

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.