Rob Pardo quitte Blizzard

Après Greg Street en novembre dernier, Rob Pardo (l'un des artisans de World of Warcraft ou HearthStone) quitte Blizzard et son poste de directeur créatif. Ses projets ? Profiter de son été avec sa famille avant de dévoiler son avenir professionnel.

A659D2BCFE116B80A42BC15A19915.jpg

Annonce pour la moins surprenante : après 17 ans au sein du premier cercle de Blizzard Entertainment en tant que directeur créatif (où il a été l'un des artisans de World of Warcraft ou plus récemment d'HearthStone), Rob Pardo annonce aujourd'hui quitter le studio dont il a été l'une des figures emblématiques. C'est ce qu'il annonce sur les forums officiels -- sans communiquer de détails quant à ses raisons, tout juste quelques mois après le départ de Greg "Ghostcrawler" Street, autre figure de Blizzard ayant rejoint Riot Games.

« Toute fin est un nouveau départ et aujourd'hui marque un nouveau départ pour moi ». C'est ainsi qu'il annonce son « excitante décision de poursuivre le prochain chapitre de [sa] vie et de [sa] carrière ».
On ignore les prochains projets de Rob Pardo (« il ne peut pas répondre à cette question pour l'instant » mais le fera en temps et en heure). Il se contente d'indiquer que ses « priorités immédiates consistent à profiter de son été avec sa famille, de jouer à pleins de jeu et de penser à son avenir ». « L'industrie est en pleine ébullition actuellement avec le jeu PC en plein essor, les nouvelles consoles, les jeux mobiles, la réalité virtuelle qui devient une réalité : c'est comme avoir un journal de quêtes totalement vide et d'accéder à une nouvelle zone pour la première fois ».
On sera sans doute curieux de découvrir, dans un futur proche, les prochaines étapes professionnelles de Rob Pardo.

Réactions (40)

Afficher sur le forum

  • Il va faire comme tout le monde : des jeux pour téléphone.
    5/7/2014 à 21:12:39
  • Je pense qu'il a assez de $$$ pour pouvoir se permettre de faire un truc qu'il a envie de faire plutot que forcément monter un truc pour gagner de la thune. Si ca se trouve il va monter un groupe de saxophone.
    5/7/2014 à 22:06:58
  • Mouais faut pas rêver, dans ce milieu, des gens de ce niveau n'ont jamais assez d'argent, ils profitent de leur notoriété pour se faire offrir un joli poste avec un bon gros salaire, un gros parachute doré et tout un tas d'avantages dans une des entreprises du moment, genre Zynga (/vomi) ou Riot.

    Et dans quelques années si ils n'ont aucune réussite, ils utiliseront la nostalgie de l'époque où ils savaient faire des bons jeux dans leur petit studio avant le rachat par une boite comme EA ou Actipognon et lanceront un kickstarter pour un projet aux milles promesses, histoire de se faire verser un salaire par leurs fans via les dons le temps du développement.
    Et si le jeu marche ils pourront toujours le revendre avec leur âme à une grosse boîte et recommencer le cycle, avec peut être un tour dans un groupe de saxophone entre temps pour se changer les idées et une fête de fin du monde à plusieurs millions de dollars chez monsieur Gariott pour s'amuser.
    6/7/2014 à 01:06:04
  • Citation de Tojaro-Kun :
    Pour les perspectives de Pardo c'est plausible, plus tu es bon plus tu es demandé.
    Et pas que.
    Le mec a fait 20 ans de carrière chez Blizzard, ou un truc dans le genre ; c'est particulièrement long, et pas nécessairement bénéfique ; ni pour lui, ni pour la boîte.

    Pour Blizzard je ne pense pas en fait je crois surtout qu'ils s'en foutent. Dans les grosses structures on ne reconnait pas vraiment les compétences mais davantage le poste occupé.
    Je pense au contraire qu'une boîte, américaine de surcroît, qui fonctionne aussi bien que celle-ci, sait parfaitement reconnaître et valoriser les compétences de ses collaborateurs.

    Citation de Naquila :
    Pour ceux qui n'ont pas connus Bc / Wotlk oui, peut-être, pour les autres juste non.
    Il va de soi que ton avis n'a aucunement valeur de vérité.
    6/7/2014 à 19:45:27
  • Il avait surement, après tant d'année besoin de changement, après pour avoir quitté un emploie stable avec surement un bon salaire, il doit y avoir un très bon plan ! A voir, j'espère que ce sera intéressant.
    6/7/2014 à 23:55:18
  • "Titan est jouable et Rob Pardo s'y amuse"

    Titan est annulé

    Rob Pardo quitte (ou est viré) Blizzard

    7/7/2014 à 02:00:53
  • Citation de Dim7 :
    "Titan est jouable et Rob Pardo s'y amuse"

    Titan est annulé

    Rob Pardo quitte (ou est viré) Blizzard

    je ne sais pas pour le , mais c'est un bon rapprochement.
    7/7/2014 à 13:15:40
  • Citation de Italic :
    je ne sais pas pour le , mais c'est un bon rapprochement.
    Pourquoi il est parti ?
    11/7/2014 à 23:45:19
  • Si maintenant JOL fait une news à chaque illustre inconnu qui quitte son employeur, on a pas fini ...

    PS: Bon visiblement j'ai cliqué sur une news pas très fraiche, mais mon résonnement reste valable
    26/12/2014 à 15:38:43
  • C'est vrai, surtout si un mec la fait résonner 6 mois plus tard.
    26/12/2014 à 15:48:31