Liste des jeux-vidéo : Vampirique

Filtrer par catégorie :
Titre
Résolument orienté vers le PvP, Blood Nation plonge le joueur dans une guerre opposant humains (adeptes des technologies) et vampires (naturellement forts et rapide) dans un univers post-apocalyptique.
Imaginé par Koji Igarashi suite à son départ de Konami en 2014, Bloodstaind : Ritual of the Night est un jeu d'action présenté comme un successeur spirituel de la célèbre série des Castlevania dont Igarashi était un des producteurs. Initialement annoncé en 2015 au travers d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter où il lève plus de 5,5 millions de dollars, rassurant au passage d'éventuels investisseurs sur l'intérêt du public, le jeu sort finalement en juin 2019.
BloodWars est un jeu gratuit du genre MMORPG. Incarnez un personnage vampire et luttez pour dominer un monde post-nucléaire. Formez votre propre clan et affrontez les autres dans l'unique cité qui a survécu à l’apocalypse.
Adapté de la licence Darkeden (le MMO PC lancé en 2002 en Corée), Dark Eden M reprend la thématique de son prédécesseur (une lutte opposant vampires et chasseurs de vampires), mais cette fois distribué sur plateformes mobiles.
Proposé sur plateformes mobiles, Dark Legends place le joueur dans la peau d'un vampires confrontés à moult adversaires (loups garous, démons, humains), dans un MMORPG scénarisé et oppression articulé autour de quêtes.
Dark World Online voit propose d'incarner un humain, un vampire ou un loup-garou dans un monde contemporain.
Dans un futur proche, la Terre de Darkeden est envahie par les Vampires. Seule une poignée de Slayers (des tueurs de vampires) résistent encore. Le joueur devra choisir son camp entre horreur et science-fiction, fantastique et anticipation.
Porté par une équipe d'abord amateur et qui s'est ensuite professionnalisée, le Project Dogmat entend plonger le joueur dans un monde horrifique, gothique punk, nimbé d'une nuit perpétuelle et dominé par les vampires.
Dans les années 1990, Conquest of Elysium sort sur Atari. Au début des années 2000, Dominions arrive sur nos ordinateurs "modernes". Ces deux jeux de stratégie au tour par tour partagent un même univers, et là ou Conquest of Elysium se joue à petite échelle et vise des parties assez courtes de quelques heures, Dominions propose de jouer en grand, sur des parties pouvant allégrement dépasser plusieurs dizaines d'heures. Le petit studio Illwinter Game Design se fait alors une place dans la ludothèque des amateurs de Wargames grand format, et valide ses positions au fil des années, jusqu'à l'arrivée en novembre 2017 de Dominions 5 : Warriors of the faith.
Immortal Realms est un jeu de stratégie au tour par tout qui emprunte des mécaniques à Total War et Heroes of Might and Magic. Développé par Palindrome Interactive et édité par Kalypso Media, le jeu se déroule dans un univers fantastiques ou trois factions de vampires luttent pour la suprématie. Annoncé pour automne 2019 sur PC et 2020 sur consoles.
Issu du célèbre jeu de société, quatre joueurs et plus évoluent pour démasquer les loups-garous.
Plaçant le joueur au coeur d’un affrontement entre vampires et loups-garous, Moonlight Online est présenté comme un MMORPG « Free to Play » stratégique, à l’univers contemporain.
Quatorzième module de Neverwinter, l'extension Ravenloft marque une évolution significative dans la trame du MMO d'action puisqu'elle conduit les joueurs vers le demi-plan de l’Effroi.
Présenté comme un MMORPG horrifique, Requiem: Bloodymare (développé par Gravity) promet des graphismes saisissant de réalisme pour plonger le joueur dans un univers sombre et angoissant.
Présenté comme un RPG d'action (composé de rois volets distincts), The Incredible Adventures of Van Helsing plonge le joueur dans un univers gothique, sur les traces du célèbre chasseur de vampires Van Helsing.
Le MMORPG Valhyre: The Aftermath plonge le joueur dans l'univers fantastique de Denia où neuf races originales s'affrontent. Axé sur le "jeu de rôle" et l'immersion, Valhyre offre un contenu PvP et système d'artisanat complexe.
Dans la droite ligne du premier opus, Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 prend la forme d'un RPG d'action immergeant le joueur incarne un humain fraichement transformé, au coeur d'un affrontement opposant deux factions vampires dans les rues de Seattle.
Incarnez un vampire dans le Londres de 1918 dans un action-rpg porté par sa narration et les interactions avec les personnages que vous croisez.
Virgal
Virgal est une communautés de mondes virtuels en 3D. Chacun peut créer gratuitement son site en 3D et le personnaliser à volonté, ou aller visiter les mondes créés par les autres auteurs, pour discuter et s'amuser (soirées discothèques...).
Inspiré de la licence éponyme, World of Darkness Online devrait plonger le joueur au coeur d'un monde où les règnes les ténèbres et dans lequel vampires et loups-garous s'affrontent dans une guerre éternelle.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.