Liste des jeux-vidéo : OS X

Filtrer par catégorie :
Titre
7 Days to Die (développé par The Fun Pimps Entertainment) est un jeu voxel-based se déroulant dans un univers entièrement destructible. Le joueur doit faire face à une armée de zombie le plus longtemps possible.
Dans A Tale in the Desert, point de combat, de monstres ou d'expérience, mais une simulation sociétale au coeur de l'Egypte ancienne.
Aaaah!! est un jeu de plateforme multijoueur. Surnommé le lemmings MMO par ses premiers adeptes, Aaaah! a ceci de particulier qu'il est né sur les forums JeuxOnline. Tigrounette, sa créatrice était loin de se douter de l'engouement qu'il allait susciter.
Adellion est basé dans un univers médiéval non-fantastique. Tout y est fait pour encourager le roleplay: Adellion se veut réaliste, et offre ainsi des centaines de possibilités au joueur: fonder une ville, diriger une armée, fomenter des coups d'état, etc
Aerena est un jeu online mélangeant des mécaniques inspirées des échecs et des MOBA dans un univers Steampunk déjanté.
Créé par de jeunes artistes français, Aesir's Fall est le premier MMORPG développé en 3D Shockwave.
Age of Darkness est un MMORPG médiéval fantastique se distinguant notamment par ses mécanismes de mort permanente. Son système de quête est dynamique, évoluant en fonction des batailles RvR.
MMO sandbox destiné à l'ensemble des plateformes (fixes et mobiles), Albion Online plonge le joueur dans un monde médiéval auto-géré et laissant la part belle au PvP.
ARK: Survival Evolved plonge le joueur dans un vaste monde ouvert infesté de dinosaures (jouable en réalité virtuelle avec un casque 3D). Il faudra tenter de survivre dans ce monde hostile.
Changement de décor, c'est cette fois à la Renaissance Italienne que l'on incarne l'un des ancêtres de Desmond, Ezio Auditore Da Firenze.
Dans un univers de science-fiction, Astro Lords: Oort Cloud s'appuie sur un gameplay hybride mêlant jeu de gestion, jeu de tirs (type arcade) et wargame stratégique.
Venu de nos voisins les Suisses, Asylamba : Influence est la suite de Asylamba: Expansion Stellaire, un "petit jeu par navigateur" sorti en 2015. Ce nouvel opus profite de son passage au grand format pour s'offrir des graphismes améliorés bien que toujours épurés, et pour approfondir et peaufiner ses mécanismes. Il s'agit d'un jeu de conquête spatiale, plus proche en fait du puzzle, dans lequel il faut influencer les systèmes voisins en envoyant des émissaires, tout en se protégeant son propre territoire. Derrière son aspect simpliste, le jeu devient rapidement difficile si l'on pousse un peu l'IA, et il faudra souvent retenter plus d'une fois une mission avant de trouver la bonne combinaison. Faut-il envoyer des artistes dans ce système, ou économiser pour envoyer des prêtres vers celui-ci ? Une bourse intergalactique serait gage d'une économie forte pour le développement, mais la construction d'université permettrait d'envoyer plus d'enseignant pour convertir les voisins... Tout ce déroule en temps réel, et si le temps de réaction n'est pas trop contraignant, il faudra parfois pourtant bien anticiper ses actions si l'on souhaite arriver à ses fins.
Une colonie humaine tente d'installer une industrie minière sur une planète visiblement déserte, qui s'avère finalement habitée par une espèce d'insectes. Attack of the Earthlings est un jeu de tactique au tour par tour dans la lignée des XCom, sauf qu'ici, le joueur incarne le "monstre", et doit repousser les envahisseurs humains, dans un univers de science-fiction qui ne se moque délicieusement des classiques du genre. Au cours d'une campagne de 7 niveaux, la reine va devoir infiltrer le vaisseau terrien, manger des humains pour récolter de la biomasse, et pondre des drones qui évolueront vers des formes avancées d'unités : cracheur, bourrin, assassin, guerrier, chacune avec ses compétences uniques et complémentaires. Au joueur de les utiliser au mieux pour arriver à ses fins.
Awesomenauts est un MOBA en 2D vue de profil développé par Romino Games.
Bang! Howdy vous permet d'incarner un cowboy ou une cowgirl au far-west. Il tourne autour de petits jeux (chasse au trésor, marquage du bétail). Le jeu tourne pour le moment uniquement autour de la compétition. L'objectif est de briller au classement d
BattleTech est un jeu de stratégie au tour par tour développé par Harebrained Schemes et édité par Paradox Interactive. Le titre est une adaptation de la licence de science-fiction BattleTech, dans lequel les joueurs contrôlent de supers méchas. Financé par une campagne de crowdfunding en 2015, le titre est prévu pour fin 2017 sur Windows, Mac OS et Linux.
Successeur de la série de jeu de stratégie militaire initiée en 2003, Blitzkrieg 3 entend rejouer les grandes batailles de la Seconde guerre mondiale au travers de différents modes solos et multijoueurs.
Développé par Moustache Studio, BOMB embarque les joueurs pour des combats aériens dans un univers Dieselpunk.
Brawlhalla est un jeu de combat 2D sur PC dans lequel les meilleurs combattants des histoires passées et futures s'affrontent à l'occasion d'un éternel tournoi des champions. Il introduit des contrôles simples et un seul bouton d'attaque spéciale, similaires à ceux de Super Smash Bros.. Brawlhalla est actuellement en bêta ouverte sous un modèle économique Free-to-Play
Ici on pilote un robot géant piloté par un humain (bipède, à chenilles, flottant...) que l'on peut personnaliser modestement  (arme principale, secondaire, spéciale). Ensuite on débarque sur une carte plus ou moins urbaine futuriste et on peut tout casser.
"Build and Defend" est un jeu multi-joueurs style Rogue-like. Votre but est de trouver des ressources, construire une forteresse, préparer votre défense et découvrir les techniques pour survivre aux hordes de créatures.
Call of the Kings est un jeu en ligne hybride alliant le jeu de rôle et la stratégie, qui se déroule dans l’Empire de Khadoria. De l'économie de votre royaume dépend votre capacité à vous défendre.
Second projet de Mojang (Minecraft), Caller's Bane (Scrolls) est un jeu de cartes à collectionner online et compétitif pour PC et Mac. L'accès à la bêta publique est possible depuis le 03 juin 2013 en passant par l'achat du jeu pour 15€.
Caves of Qud est un jeu d'aventure du type rogue-like, situé dans un univers retro-futuriste post-apocalyptique. Le joueur y incarne un humain ou un mutant et parcours un monde vaste et dense, en faisant progresser son personnage de multiples façons différentes. Le jeu est disponible gratuitement dans une version dépouillée en ASCII, et est vendu sur Steam dans sa version enrobée : graphismes et sons.
Chaos est un jeu de rôle heroic-fantasy qui vous plonge dans une guerre épique pour la survie de la Silmerie et des dieux eux-mêmes. Seul, ou accompagné de frères d'armes, vous devrez combattre jusque dans les profondeurs d'obscurs donjons.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.