Liste des jeux-vidéo : OS X

Filtrer par catégorie :
Titre
7 Days to Die (développé par The Fun Pimps Entertainment) est un jeu voxel-based se déroulant dans un univers entièrement destructible. Le joueur doit faire face à une armée de zombie le plus longtemps possible.
Dans A Tale in the Desert, point de combat, de monstres ou d'expérience, mais une simulation sociétale au coeur de l'Egypte ancienne.
Aaaah!! est un jeu de plateforme multijoueur. Surnommé le lemmings MMO par ses premiers adeptes, Aaaah! a ceci de particulier qu'il est né sur les forums JeuxOnline. Tigrounette, sa créatrice était loin de se douter de l'engouement qu'il allait susciter.
Adellion est basé dans un univers médiéval non-fantastique. Tout y est fait pour encourager le roleplay: Adellion se veut réaliste, et offre ainsi des centaines de possibilités au joueur: fonder une ville, diriger une armée, fomenter des coups d'état, etc
Aerena est un jeu online mélangeant des mécaniques inspirées des échecs et des MOBA dans un univers Steampunk déjanté.
Créé par de jeunes artistes français, Aesir's Fall est le premier MMORPG développé en 3D Shockwave.
Age of Darkness est un MMORPG médiéval fantastique se distinguant notamment par ses mécanismes de mort permanente. Son système de quête est dynamique, évoluant en fonction des batailles RvR.
La série Age of Fear, développé par Leslaw Sliwko sur son temps libre, propose des jeux tactiques originaux sur bien des aspects. Pas de case ou d'hexagone, mais des déplacements en distance, comme on le fait pour des wargames sur table. Des unités variées (une vingtaine par faction, 6 factions jouables) allant du nain maître des runes au paladin humain, en passant par la succube démone, la liche mort-vivante, la dryade de la nature ou encore l'orque noir. De très nombreux effets (empoisonné, ivre, piégé dans un filet, éthéré, apeuré, aveuglé, gelé...). Une carte semi-ouverte, avec des lieux à visiter sans ordre établi, en parallèle d'une campagne scénarisée. Si beaucoup trop de joueurs passeront à côté à cause des graphismes, ceux qui prendront le temps d'y regarder de plus prêt découvriront l'une des meilleures séries de jeux de tactique au tour par qui soit.
MMO sandbox destiné à l'ensemble des plateformes (fixes et mobiles), Albion Online plonge le joueur dans un monde médiéval auto-géré et laissant la part belle au PvP.
ARK: Survival Evolved plonge le joueur dans un vaste monde ouvert infesté de dinosaures (jouable en réalité virtuelle avec un casque 3D). Il faudra tenter de survivre dans ce monde hostile.
Officiellement dévoilé à l'occasion des Dota 2 International World Championships dans un bref teaser vidéo, Artifact est présenté comme un jeu en ligne de cartes à collectionner, estampillé par Valve et reposant sur l'univers de Dota 2.
Changement de décor, c'est cette fois à la Renaissance Italienne que l'on incarne l'un des ancêtres de Desmond, Ezio Auditore Da Firenze.
Dans un univers de science-fiction, Astro Lords: Oort Cloud s'appuie sur un gameplay hybride mêlant jeu de gestion, jeu de tirs (type arcade) et wargame stratégique.
Asylamba: Expansion Stellaire est présenté comme un jeu de gestion, plaçant le joueur à la tête d'une base stellaire à développer.
Dans l'immensité de l'espace interstellaire, vous dirigez votre faction, et êtes un expert en propagande. La guerre physique, la destruction de l'ennemi ? Non, cette voie est bien trop destructrice. Votre intellect vous invite à une autre stratégie : influencer les systèmes voisins, tout en protégeant le votre.
Une colonie humaine tente d'installer une industrie minière sur une planète visiblement déserte, qui s'avère finalement habitée par une espèce d'insectes. Attack of the Earthlings est un jeu de tactique au tour par tour dans la lignée des XCom, sauf qu'ici, le joueur incarne le "monstre", et doit repousser les envahisseurs humains, dans un univers de science-fiction qui ne se moque délicieusement des classiques du genre. Au cours d'une campagne de 7 niveaux, la reine va devoir infiltrer le vaisseau terrien, manger des humains pour récolter de la biomasse, et pondre des drones qui évolueront vers des formes avancées d'unités : cracheur, bourrin, assassin, guerrier, chacune avec ses compétences uniques et complémentaires. Au joueur de les utiliser au mieux pour arriver à ses fins.
Awesomenauts est un MOBA en 2D vue de profil développé par Romino Games.
Bang! Howdy vous permet d'incarner un cowboy ou une cowgirl au far-west. Il tourne autour de petits jeux (chasse au trésor, marquage du bétail). Le jeu tourne pour le moment uniquement autour de la compétition. L'objectif est de briller au classement d
BattleTech est un jeu de stratégie au tour par tour développé par Harebrained Schemes et édité par Paradox Interactive. Le titre est une adaptation de la licence de science-fiction BattleTech, dans lequel les joueurs contrôlent de supers méchas. Financé par une campagne de crowdfunding en 2015, le titre est prévu pour fin 2017 sur Windows, Mac OS et Linux.
Beholder est un jeu se situant dans un univers dystopique, avec un Etat totalitaire. Le joueur incarne un agent de cet Etat, chargé de surveiller un immeuble. Officiellement, nous sommes le logeur, officieusement nous observons tout le monde, et avons pour ordre de dénoncer certains actes. Mais nous avons notre libre-arbitre, et pouvons décider de ne pas obéir aux ordres. Mais nous avons aussi une famille... Les choix moraux sont au centre du jeu, qui propose plusieurs fins différentes en fonction du parcours choisi.
Successeur de la série de jeu de stratégie militaire initiée en 2003, Blitzkrieg 3 entend rejouer les grandes batailles de la Seconde guerre mondiale au travers de différents modes solos et multijoueurs.
Développé par Moustache Studio, BOMB embarque les joueurs pour des combats aériens dans un univers Dieselpunk.
Brawlhalla est un jeu de combat 2D sur PC dans lequel les meilleurs combattants des histoires passées et futures s'affrontent à l'occasion d'un éternel tournoi des champions. Il introduit des contrôles simples et un seul bouton d'attaque spéciale, similaires à ceux de Super Smash Bros.. Brawlhalla est actuellement en bêta ouverte sous un modèle économique Free-to-Play
Ici on pilote un robot géant piloté par un humain (bipède, à chenilles, flottant...) que l'on peut personnaliser modestement  (arme principale, secondaire, spéciale). Ensuite on débarque sur une carte plus ou moins urbaine futuriste et on peut tout casser.
"Build and Defend" est un jeu multi-joueurs style Rogue-like. Votre but est de trouver des ressources, construire une forteresse, préparer votre défense et découvrir les techniques pour survivre aux hordes de créatures.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles