Liste des jeux-vidéo - Lettre O

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Atypique dans le paysage ludique des MMOG coréens, Oz World plonge les utilisateurs dans un univers coloré dans lequel les principales activités consistent à pêcher et faire des rencontres, décorer sa maison et y inviter ses connaissances.
Après le lancement du premier Overwatch en mai 2016, Blizzard s'est attaché à développer l'univers de la licence. En 2019, le développeur mentionne un autre projet Overwatch et la rumeur laisse entendre qu'un Overwatch 2 est en développement. Le développement du jeu est officialisé durant la BlizzCon 2019.
Nouvelle licence signée Blizzard Entertaiment, Overwatch est présenté comme un shooter multijoueur jouable en équipe, dont le développement est confié à Jeff Kaplan.
Signé par le studio NAT games, OverHIT est présenté comme le successeur du RPG d'action HIT, distribué sur plateformes mobiles. OverHIT prend la forme d'un RPG d'action intégrant des mécaniques de jeu au tour par tour.
Overcooked est un jeu de cuisine coopératif, produit par le studio britannique Team17, disponible le 2 aout 2016 sur PC, PS4 et Xbox One. Overcooked est un genre de puzzle game, jouable jusqu'à 4 joueurs en multi classique ou local, et où il vous faudra vous coordonner et coopérer avec les autres joueurs en vue de satisfaire les clients. Il en va de la survie du royaume Oignon, menacé par une invasion extra-terrestre, que seuls les meilleurs chefs pourront rassasier.
Développé par Nine Dots Studio, le RPG en monde ouvert Outward se veut une expérience immersive avec un gameplay réaliste, seul ou en coopération.
Outriders est un jeu de tir en vue à la première personne développé par People Can Fly et édité par Square Enix. Jouable de 1 à 3 joueurs, le titre est prévu pour 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Outremondes se définit comme un MUD en 2D. Son système original vous rappellera peut-être les Ultima Online ou les parties de jeux de rôle papier. Un jeu complexe et riche aux scénarios élaborés.
Jeu mmorpg dans l'esprit des partie de jdr papier. un univers riches et complexe. difficile a prendre en main, ce jeu est un petit trésor, si on ne cours pas apres la performance graphique, mais apres un contenu de qualité.
Outpost s'annonce comme un MMOG hybride : à mi chemin entre le jeu de rôle et le FPS, il plonge le joueur dans un conflit mondial (très inspirée de la seconde guerre mondiale), se déroulant dans un futur proche.
Outlaws of the Old West est présenté comme un MMO de survie, immergeant les joueurs dans un vaste univers inspiré de l'Ouest américain. Les joueurs peuvent y ériger des campements et structures, devront survivre à la faune sauvage et aux bandits, et oeuvrer de concert pour civiliser le monde sauvage.
Oure (qu'on prononce Ou-ray) plonge le joueur dans un vaste monde onirique, avec la faculté de changer de forme, passant de celle d'un enfant à celle d'un dragon. Le jeu repose sur des mécaniques d'exploration, de résolution de puzzles et d'énigmes, et revendique un gameplay résolument non violent.
Our World is Ended est un visual novel japonais sorti en occident le 18 avril 2019 sur Switch et PS4 et le 28 mai de la même année sur Steam. Développé par Red Entertainment, il s'agit du portage d'un jeu sorti initialement au Japon sur PS Vita en 2017 sous le titre Oretachi no Sekai wa Shimatteiru. Le jeu raconte l'histoire d'un petit studio de développement qui se retrouve coincé dans un monde alternatif où ses anciens jeux prennent vie.
Inspiré des romans de science-fiction de Tad Williams, Otherland plonge le joueur dans un univers cyberpunk que le joueur sera amené à modeler au gré de ses évolutions, pour écrire sa propre histoire.
Othercide est un jeu développé par les Français de Lightbulb Crew. C'est un jeu tactique au tour par tour qui nous place dans un univers très sombre, à la Sin City par l'aspect visuel.  Le joueur devra gérer une équipe de guerrières qui devront repousser les invasions d'êtres chaotiques évoluant sur un autre plan, qui menacent d'envahir notre monde.
Osiris: New Dawn est présenté comme un jeu de survie multijoueur plongeant les joueurs au sol d'une lointaine planète hostile qu'il faudra explorer, coloniser et apprendre à exploiter pour espérer survivre.
Orwell vous propose d'incarner un agent de surveillance dans une dictature fictive.
Origines de Malu est un sandbox de Burning Dog Media. Les joueurs peuvent explorer un monde ouvert sans instance avec un système de compétences sans classes et un gameplay utilisant le ciblage manuel.
Dévoilé durant la conférence Microsoft pré-E3 2017, Ori and The Will of the Wisps est un jeu de plateforme en 2D développé par Moon Studio et édité par Microsoft. Il marque le retour du personnage Ori, apparu dans Ori and the blind forest. Le jeu sortira exclusivement sur Xbox One et PC Windows.
Ori and the blind forest est un jeu de plateforme 2D développé par Moon Studios et édité par Microsoft sur Xbox One et PC. Le jeu est originalement sorti le 11 mars 2015, puis a été agrémenté d'une definitive edition un an plus tard.
Signé par le studio russe SkyRiver Studios, The Order of Magic se veut un MMORPG ouvert, aux combats sans ciblages et dont le gameplay repose résolument sur des affrontements PvP sans restrictions, en zone ouverte et en arène.
Présenté comme un MMORPG à part entière par le studio Gameloft, Order and Chaos Online se distingue notamment par sa plateforme. Le jeu est en effet destiné aux plateformes mobiles.
Présenté comme la suite du premier opus, Order & Chaos Online 2 reprend les codes de son aîné (un vrai MMORPG mais distribué sur plateformes mobiles) mais 600 ans après les événements du premier titre.
Orcs Must Die! Unchained est le troisième volet de la série Orcs Must Die! mélangeant Tower Defense et action-RPG dans un cocktail délirant.
Suite au premier opus, Orcs Must Die 2 reprend les principes de gameplay ayant fait le succès du premier épisode (des hordes de monstres à repousser) mais dans un contexte multijoueur coopératif.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.