Old World

Old World


Développeur Mohawk Games

Plateformes Windows
Genres Stratégie, historique

Statut Accès anticipé
Sortie 5 mai 2020 (Windows)

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction, avec contenus téléchargeables gratuits

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x

PEGI Inconnu

Old World est le second jeu développé par Mohawk Games, un studio américain fondé en 2013.

Il s'agit d'un 4X historique sorti en accès anticipé en 2020.

Présentation officielle modifier

Ordres

Les ordres sont la ressource utilisée pour transmettre des directives à toute votre nation. Au lieu de déplacer chaque unité à chaque tour, comme c'est le cas dans les jeux 4X, chaque unité peut être déplacée autant de fois que vous le désirez, jusqu'à ce que vous n'ayez plus d'ordres. Il existe bien d'autres moyens d'utiliser cette ressource : le combat, la construction, les évènements, la diplomatie, etc.

Légitimité

Chaque souverain doit prouver qu'il est digne du trône. Alors que vous accomplissez vos ambitions, construisez des merveilles et améliorez votre réputation (vous êtes « le Sage », « le Vengeur » ou « le Pacificateur »), vous gagnez en légitimité, ce qui vous donne plus d'ordres chaque année et améliore votre relation avec le peuple.

Succession

Chaque tour dans Old World représente une année, et les souverains sont des mortels comme les autres. Ils devront se marier et produire un héritier pour continuer leur lignée. Lorsqu'un souverain meurt, l'héritier qui monte sur le trône choisit une nouvelle ambition et se forge sa propre réputation.

Événements

Old world possède un système d'évènements dynamique qui génère une histoire procédurale pour votre nation qui est basée sur vos décisions, vos accomplissements et vos personnages. Le jeu comprend plus de 1 000 évènements uniques, souvent inspirés d'évènements historiques de l'époque. Ces évènements donnent des souvenirs, des caractéristiques et des relations aux personnages, ce qui peut entraîner d'autres évènements. Choisissez judicieusement.

Ambitions

Votre dynastie obtient la victoire en réalisant 10 ambitions, chacune plus complexe que la précédente. Ces ambitions sont activement générées par les évènements du jeu et les désirs de vos personnages. Il n'y aura jamais deux parties identiques, et un souverain sage sait quand il faut changer de cap.

Territoires

Les villes forment des blocs de territoire homogènes, avec un centre urbain et une périphérie rurale. Chaque amélioration occupe un emplacement, incluant les merveilles et les bâtiments urbains tels que les sanctuaires, amphithéâtres et garnisons. Ce territoire s'agrandit en fonction des lieux où le joueur construit des améliorations et entraîne des spécialistes.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Old World.

Mohawk Games
Société, 2013
Développeur
DéveloppeurÉtats-Unis d'Amérique

Liens

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