Liste des jeux-vidéo : Stratégie

Filtrer par catégorie :
Titre
Plongeant le joueur au coeur de la Guerre de 100 ans, le MMORPG en 3D 100 Year WAR invite le joueur à rejoindre les forces françaises ou anglaises pour « faire basculer le destin des nations de l’Europe médiévale ».
En 2029, alors que la terre est détruite, l'humanité tente de coloniser le Continent Helen, une lointaine planète déjà occupé par plusieurs peuples extra-terrestre, en guerre. L'humanité devra lutter pour sa survie.
4Sight est un jeu JCJ tactique présenté lors de la Gamescom 2018. Le jeu est développé par le studio "Shadow Masters" et édité par Travian Games. Par équipe de 4, affrontez d'autres joueurs dans une arène et en 1v1 en vue 3D isométrique. Le jeu est prévu en alpha pour le début de l'année 2019 et une sortie finale courant de cette même année.
Présenté comme un MMO « free to play », 7Million conduit le personnage au coeur du luxe de Paradise City pour jouer les gentlemen cambrioleurs à la faveur de l'obscurité.
Creative Assembly annonce le lancement, pour 2018, de sa série "spin-off" à sa licence phare, Total WAR, avec "A Total War Saga : Thrones of Britannia".
Troisième opus de la série des Total War Saga, A Total War Saga: Troy plonge le joueur au coeur de la guerre de Troie ayant opposé les Grecs et les Troyens. Le jeu mise sur la réalité historique en s'inspirant librement de l'Iliade d'Homère.
A Year of Rain est un RTS fantastique, développé par Daedalic Entertainment et qui doit voir le jour en 2019. C'est un RTS exclusivement coopératif pour orienter le jeu sur un dynamisme multijoueur.
Aaaah!! est un jeu de plateforme multijoueur. Surnommé le lemmings MMO par ses premiers adeptes, Aaaah! a ceci de particulier qu'il est né sur les forums JeuxOnline. Tigrounette, sa créatrice était loin de se douter de l'engouement qu'il allait susciter.
Dévoilé lors de l'Hangame eX 2011, Acheron est présenté comme un MMORPG stratégique axé sur l'affrontement de deux factions et reposant graphiquement su l'Unreal Engine 3.
Aerena est un jeu online mélangeant des mécaniques inspirées des échecs et des MOBA dans un univers Steampunk déjanté.
After Protocol est un jeu de stratégie spatiale en ligne entièrement gratuit basé sur le code source de Beyond Protocol.
After War est un jeu de gestion / stratégie en ligne, gratuit et multijoueur par navigateur. Et où l'on découvre que l'après guerre peut être pire que la guerre même.
L'Âge des Seigneurs est un jeu gratuit de stratégie médiéval en temps réel réunissant des internautes venant du monde entier.
Déclinaison adaptée aux appareils tactiles compatibles Windows 8.1 (PC, tablettes et mobiles), Age of Empires - Castle Siege marque le retour de la célèbre licence de stratégie sur un registre plus modeste, en free-to-play.
Développé par le studio KLab Global, Age of Empires - World Domination est une déclinaison sur plateformes mobiles de la célèbre licence de stratégie de Microsoft.
Age of Empires : Definitive Edition est une version remasterisée du premier Age of Empires.
Age of Empires 2: Definitive Edition est un remake du jeu sorti en 1999. Il reprend l'ensemble du contenu du jeu de base ainsi que de ses extensions et y ajoute une nouvelle campagne inédite.
Officiellement dévoilé dans le cadre de la gamescom 2017 à l'occasion des 20 ans de la licence, Age of Empires 4 entend ressusciter la célèbre licence de jeux de stratégie en temps réel.
Inspiré de la célèbre série de jeux de stratégie, Age of Empires Online plonge le joueur dans la Grèce ancienne, au coeur d'un univers persistant où faire prospérer sa cité en coopérant ou affrontant les autres joueurs.
Age of Guilds est un jeu de gestion de guildes dans un univers persistant médiéval fantasy. Le joueur recrute des héros (chasseurs, guerriers mages ou voleurs) et les envoie en missions, accomplir diverses tâches.
Dans la droite ligne de la série des Kingdom Under Fire, KUF Online: Avalanche est présenté comme le MOBA de la licence, invitant les joueurs à s'affronter en arène.
Age of Wonders est un jeu de stratégie au tour par tout développé par Triumph Studios et édité par Gathering of Developers. Le jeu est sorti en 2000. Ce jeu est concu dans les traces de "Master of Magic", un jeu sorti en 1994 sur DOS. Il se déroule dans un monde médiéval-fantastique ou les humaines créent des soucis dans le royaumes des Elfes qui les avaient accueillis au préalable.
Age of Wonders : Planetfall est un 4X au tour par tout développé par Triumph Studios et édité par Paradox Interactive. Le jeu est le cinquième volet de la série des Age of Wonders, mais il se démarque de ces prédécesseurs par un changement de gameplay radical, évoluant de la stratégie au tour par tour vers un genre 4X, à l'instar d'un civilization, et en changeant tout aussi radicalement de décor, évoluant du médiéval-fantastique vers la science-fiction.
Age of Wonders : Shadow Magic est un jeu vidéo développé par Triumph tudios et édité par Gathering of Developers, sorti en aout 2003. Troisième épisode de la série, il rebondit sur le succès de Age of Wonders 2, ce titre est un spin-off de ce dernier et inclut trois nouvelles races.
Age of Wonders 2 est un jeu vidéo de stratégie au tour par tour développé par Triumph Studios et édité par Gathering of Developers en juin 2002. Second volet de la série Age of Wonders, le jeu entre en concurrence directe avec Heroes of Might and Magic 4. Mais tandis que ce dernier essuie la critique dans le sens négative du terme, AoW 2 s'impose comme un digne successeur de son prédécesseur et s'impose face à la concurrence. Ce succès fera que deux autres jeux suivront de près la parution de celui-ci.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.