Ajouter un article

Jeux vidéo sur Xbox Series X|S

Dragon Quest III - HD-2D remake est un jeu annoncé pendant la célébration des 35 ans de la série Dragon Quest. Sorti d'abord sur Famicom, puis ré-adapté en 16 bits sur Super Famicom, cette nouvelle mouture reprend le style pixel art tout en le transposant sur un monde bâti en 3D, inspiré du style inauguré par Octopath Traveler. Aucune date de sortie n'est annoncée pour le moment, et si les seules images du titre sont en Japonais, SquareEnix a confirmé la volonté de faire une sortie mondiale sur tous les supports.
- / 10
Développé par le bureau d'Oslo du studio Funcom, le jeu Dune Awakening est présenté comme un projet AAA devant prendre la forme d'un « jeu open world multijoueur » librement inspiré de la saga de romans de Frank Herbert.
8,13 / 10 (23 notes)
Dungeons and Dragons: Dark Alliance est un RPG d'action 3D en mode dungeon crawler, développé par Tuque Games et édité par Wizards of the Coast.
22 juin 2021
5,13 / 10 (6 notes)
Développé et distribué par le studio Techland, Dying Light 2: Stay Human prend la forme d'un RPG d'action mâtiné de composantes survival horror dans un monde post-apocalyptique. Le sort d'une ville en décomposition est entre les mains du joueur : chaque choix compte. Dying Light 2: Stay Humain prend place 15 ans après les évènements du premier opus, et mets en scène un nouveau protagoniste, Aiden, dans une carte deux fois une grande que celle de son ainé.
4 février 2022
7,90 / 10 (9 notes)
Echoes of the End est un jeu d'action-aventure développé par Myrkur Games.
- / 10
Signé par le développeur nîmois Midgar Studio, Edge Of Eternity prend la forme d'un JRPG jouable au tour par tour.
8 juin 2021
5,87 / 10 (8 notes)
Proposée en free-to-play et en cross play, la simulation sportive eFootball est la nouvelle mouture de la licence Pro Evolution Soccer, qui est abandonnée en 2021. Ainsi, Konami abandonne la concurrence directe avec FIFA, pour orienter sa licence sur le multijoueur en ligne et l'eSport.
3,43 / 10 (6 notes)
Eiyuden Chronicle: Rising est un metroidvania en 2D développé par Natsume-Atari et édité par 505 Games. Il s'agit d'une préquelle de Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes, successeur spirituel de Suikoden. Le jeu est prévu pour le printemps 2022 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.
10 mai 2022
- / 10 (3 notes)
Signé par le studio From Software, Elden Ring se dévoile à l'occasion de l'E3 2019 et se démarque par le fait qu'il immerge les joueurs dans un monde ouvert imaginé conjointement par Hidetaka Miyazaki et le romancier George R. R. Martin (l'auteur de la saga Game of Thrones).
25 février 2022
7,25 / 10 (8 notes)
Un univers Lovecraftien pour de l'action aventure pixelisée saupoudré de métroidvania. Une belle variété d'armes proposant un gameplay plutôt dynamique et un bestiaire à défoncer tout aussi jouissif.
- / 10
Eldest Souls est un jeu de type "boss rush" avec une patte graphique pixel-art, développé par Fallen Flag Studio et prévu pour le 29 juillet 2021 sur PlayStation 5, Xbox Series, PlayStation 4, Xbox One, Switch, et PC via Steam.
29 juillet 2021
- / 10 (1 note)
Développé par le studio allemand Pyranha Bytes (Gothic, Risen), Elex II est un RPG d'action immergeant le joueur dans un monde ouvert post-apocalyptique. Le titre se déroule quelques années après la événements du premier Elex.
1 mars 2022
- / 10 (2 notes)
Annoncé lors de la PAX Online 2020 et développé au Japon, Ender Lilies: Quietus of the Knights est le tout premier jeu des deux studios japonais Adglobe et Live Wire. Conçu comme un metroidvania, le jeu nous fait incarner Lily, une prêtresse blanche devant purifier le monde corrompu par une pluie toxique. Pour se faire, elle sera accompagnée des esprits des protecteurs des précédentes prêtresse à travers de somptueux décors.
22 juin 2021
- / 10 (1 note)
Endless Dungeon est un rogue-lite tactique développé par Amplitude et édité par Sega. Comme son nom l'indique, il se situe dans l'univers d'Endless, licence maison d'Amplitude.
- / 10 (3 notes)
Signé par le studio Gaijin (War Thunder), Enlisted est présenté comme un "shooter MMO" invitant le joueur à prendre le contrôle d'unités de combat sur de vastes champs de batailles inspirés de la seconde guerre mondiale (pouvant réunir jusqu'à 120 à 150 personnages), et se composant de plusieurs chapitres indépendants.
2021
7,20 / 10 (11 notes)
Escape Academy est un jeu vidéo adaptant la formule des escape game. Il est développé par Coin Crew Games et édité par Skybound Games ainsi que par Iam8bit.
14 juillet 2022
- / 10 (2 notes)
Développé par ROCKFISH Games, Everspace 2 prend la forme d'un jeu de dogfight, dans un vaste monde ouvert. Au gré de ses missions spatiales, le joueur a vocation à explorer des planètes, découvrir des trésors, mais aussi récolter des artefacts pour personnaliser son vaisseau, ou en changer (chaque vaisseau ayant des capacités spécifiques).
2023
- / 10 (5 notes)
Inspiré de la série de films "Evil Dead", Evil Dead: The Game propose une ambiance Slasher en interprétant un groupe de survivants face à une menace jouée par un autre joueur.
13 mai 2022
- / 10 (2 notes)
Développé par Flying Wild Hog et édité par Focus Home Interactive, Evil West prend la forme d'un jeu d'action jouable en solo ou en co-op et immergeant les joueurs dans un Far West infesté de créatures dark fantasy.
22 novembre 2022
- / 10 (2 notes)
Eville est un jeu de déduction sociale dans la veine de loups garous de thiercelieux, qui s'élève à de nouveaux sommets avec un niveau de profondeur jamais vu auparavant dans le genre.  Construit sur une base solide de tromperie, de calomnie et de manipulation, VestGames a ajouté plusieurs couches supplémentaires qui augmentent la stratégie et les possibilités tactiques.  Les rôles multiples des personnages avec des compétences et des spécialisations différentes, les objets pratiques, l'artisanat et un cycle jour/nuit innovant font d'Eville un titre unique dans la catégorie de la séduction sociale.
11 octobre 2022
- / 10 (1 note)
Exo One est un jeu expérimental d'exploration du studio Exbleative dans lequel vous dirigez un vaisseau extraterrestre ayant la capacité de contrôler la gravité.
18 novembre 2021
- / 10 (1 note)
Exomecha est présenté comme un shooter online compétitif distribué en free-to-play. Le titre revendique des mécaniques de jeu variées, des mechs, des gadgets et des aptitudes à développer, en plus de bosses à affronter.
2021
- / 10
Nouvelle édition de la licence annuelle de Codemasters, F1 2021 est le premier jeu de la série sorti depuis le rachat du développeur britannique par EA, marquant le retour de l'éditeur américain sur une licence F1 qu'il a possédé entre 1999 et 2002. Côté contenu, F1 2021 fait réapparaître le mode carrière en coopération disparu il y a quelques années, et propose un mode histoire qui n'est pas sans rappeler "l'Aventure" des FIFA.
16 juillet 2021
- / 10 (1 note)
F1 22 est le nouvel épisode de la licence développée par Codemasters et désormais éditée par Electronic Arts. Pour tenter de redonner un coup de jeunesse à la licence, le titre propose cette année un mode Vie F1 où il est désormais possible d'acheter (au moyen de jetons gagnés en jeu) des supercars afin de réaliser des défis sur circuit, tout en profitant des changements arrivés avec la nouvelle règlementation sur les voitures de F1.
1 juillet 2022
- / 10 (2 notes)
Signé par Frontier Developments, F1 Manager 2022 immerge le joueur dans l'univers de la F1 (intégrant la licence avec la compétition officielle). Le joueur dirige une écurie de course, dans un jeu qui vise le réalisme en terme de gestion. F1 Manager 2022 marque également les débuts de Frontier dans le monde de la gestion sportive.
30 août 2022
- / 10 (2 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.