Borderlands 3

Borderlands 3


Développeur Gearbox Software
Editeur 2K Games

Plateformes PlayStation 4, Stadia, Windows, Xbox One
Genres Jeu de tir, fantastique

Statut Disponible
Sortie 13 septembre 2019 (PlayStation 4)
13 septembre 2019 (Xbox One)
13 septembre 2019 (Windows)

Modèle économique Acquisition du jeu payante

Localisation inconnue

PEGI Déconseillé aux moins de 18 ans Déconseillé aux moins de 18 ans

Troisième titre de la fameuse licence du studio GearboxBorderlands 3 est l'occasion de partir à l'aventure avec quatre nouveaux chasseurs de l'Arche et cette bonne vieille mascotte nommée Claptrap.

Présentation modifier

Borderlands 3 est présenté comme un shooter-looter articulé autour d'une « aventure scénarisée hilarante, une course galactique folle, bourrée de personnages haut en couleurs, d’ennemis épiques et de combats de boss, et qui propose littéralement des trilliards d’armes ». Le jeu revendique une ambiance très marquée et des mécaniques de jeu mêlant « l'action exaltante d'un jeu de tir à la première personne avec la progression riche et les systèmes de loot d'un jeu de rôle ».

Ce troisième opus de la série promet « de nouveaux mondes » où il faudra affronter ses ennemis avec l'un des quatre Chasseurs de l'Arche disponibles dans le jeu, ces héros en quête de trésors ayant chacun leurs propres compétences et options de personnalisation.
Borderlands 3 est jouable en solo ou en coop pour sauver la galaxie d'une secte et de ses leaders sans pitié, les Jumeaux Calypso.

Le développeur présente ainsi les quatre chasseurs de l'arche jouables dans la version de base du jeu (chaque chasseur revendique un style de jeu qui lui est propre) : 

  • Moze L'ARTILLEUSE : quand Moze a besoin d'un coup de main, elle fait apparaître son méca, l'Ours de fer, pour une puissance de feu phénoménale ;
  • Amara LA SIRÈNE : cette combattante douée et sûre d'elle peut faire apparaître des poings immatériels pour écraser ses ennemis ;
  • FL4K LE ROI DES BÊTES : FL4K ne vit que pour la chasse, tout comme les créatures fidèles qui l'accompagnent. Leurs proies favorites ? Les bandits, pauvres d'eux ;
  • Zane L'AGENT SPÉCIAL : adepte des gadgets, Zane est particulièrement efficace pour se glisser dans un combat, semer le chaos, et repartir comme si de rien n'était.

Sortie modifier

Borderlands 3 est attendu 13 septembre 2019, sur PlayStation 4, Xbox One et PC Windows -- cette dernière version est distribuée en exclusivité temporaire sur l'Epic Game Store. Le jeu doit être distribué sur d'autres plateformes à partir d'avril 2020.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Borderlands 3.

2K Games
Société, 2005
Éditeur
ÉditeurÉtats-Unis d'Amérique
Gearbox Software
Société, 1999
Développeur
DéveloppeurÉtats-Unis d'Amérique

Vidéos

11 vidéos de Borderlands 3 ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.