Ajouter un article

Jeux vidéo de tir

x
Tir
Après Londres, Tokyo, la capitale japonaise est également en proie à une invasion démoniaque qu'il faudra repousser.
6 avril 2010
- / 10 (3 notes)
Hellion est un jeu de survie dans l'espace développé par Zero Gravity et mettant en avant un système de physique newtonienne pour gérer les déplacements dans l'espace. Essentiellement multijoueurs, les joueurs peuvent se rejoindre sur des serveurs publiques ou privés afin de coopérer ou s'affronter dans le système solaire d'Hellion.
- / 10 (1 note)
Plongeant le joueur au coeur de la Seconde guerre mondiale, Heroes and Generals revendique un double gameplay à la fois stratégique et d'action (aux allures de shooter online).
2013
6,71 / 10 (17 notes)
Présenté comme un MMOTPS (pour Massively Multiplayer Online Third Person Shooter), Heroes in the Sky place le joueur aux commandes d'un avion de guerre durant la Seconde guerre mondiale, au-dessus de l'Europe et du Pacifique.
juillet 2010
6,89 / 10 (9 notes)
High On Life est un jeu de tir à la première personne développé par Squanch Games. L'humanité est menacée par un cartel de drogues alien ; son dernier espoir est le joueur, qui les combat grâce à des armes vivantes.
octobre 2022
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio StickyLock, Histera: Fall of Human prend la forme d'un FPS distribué en free-to-play. Le jeu se démarque notamment par ses cartes dynamiques : pendant une partie, la carte se régénère de façon procédurale de sorte de sans cesse renouveler l'expérience de jeu.
- / 10 (1 note)
Signé par Deep Silver Dambuster Studios, Homefront : The Revolution est présenté comme un jeu de tir en vue subjective dans un monde ouvert, plongeant le joueur au coeur d'une guérilla contre un pouvoir totalitaire et oppressant.
17 mai 2016
- / 10 (2 notes)
Hounds est un MMO de tirs à la troisième personne se déroulant dans un monde contemporain où la majorité de la population est infectée par un virus la transformant en monstres. Seul un petit groupe, baptisé les Hounds, résiste encore à l'invasion.
22 avril 2015
- / 10 (2 notes)
Jeu multijoueur, Hunt: Showdown (anciennement Hunt: Horrors of the Gilded Age) repose sur l'affrontement de joueurs entre eux d'une part et d'autre part entre les joueurs et des créatures démoniaques qui infestent un univers de cauchemars inspiré de l'Amérique du 19ème siècle.
27 août 2019
6,10 / 10 (7 notes)
Dans un futur post apocalyptique où la Terre est ravagé par un climat destructeur, les humains doivent faire face à l'apparition de mutant. Huxley est un jeu massivement multijoueur de tir à la première personne (MMOFPS).
2010
4,86 / 10 (6 notes, 1 critique)
Hyenas
Développé par le studio Creative Assembly, Hyenas est présenté comme un FPS dans lequel des équipes de trois joueurs s'affrontent dans un environnement en apesanteur. Les joueurs se disputent des marchandises qu'il faudra extraire du champ de batailles pour l'emporter.
2023
- / 10 (1 note)
Développé par Ubisoft Montréal, Hyper Scape est présenté comme un jeu de Battle Royale FPS free-to-play en milieu urbain. Le jeu se déroule dans un futur proche en 2054 et met en scène des parties accueillant jusqu'à 100 participants qui se rendront dans la ville virtuelle de Neo-Arcadia pour s’affronter au cours de matchs nerveux.
11 août 2020
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio Ascendant Studios et édité par Electronic Arts, Immortals of Aveum est présenté comme un Magic FPS, un jeu d'action solo jouable à la première personne se déroulant dans un monde fantastique où la magie domine.
22 août 2023
- / 10 (2 notes)
Infestation : Survivor Stories est un MMOfps de survie se déroulant dans un univers contemporain à l'heure d'une invasion du monde par les zombies. Jusqu'à 250 joueurs par serveurs devront s'entraîder afin de survivre le plus longtemps possible à la horde
novembre 2012
2,68 / 10 (45 notes, 8 critiques)
Développé par Pixelmatic et édité par Exordium, Infinite Fleet est présenté comme un jeu en ligne de stratégie massivement multijoueur immergeant les joueurs dans un univers de science-fiction.
6,29 / 10 (7 notes)
Instinction est un jeu d'action-aventure développé par Hashbane qui fut dévoilé en première mondiale lors du Future Gaming Show 2021, durant l'E3.
- / 10 (2 notes)
Insurgency: Sandstorm est un FPS sorti le 12 décembre 2018 sur PC/Steam, attendu ensuite sur console au cours de l’année 2019. Selon son développeur, Insurgency mêle combats tactiques, travail d'équipe et accomplissement d'objectifs.
12 décembre 2018
- / 10 (4 notes)
Jeu de tir tactique au rythme relativement lent, Interstellar Marines existe depuis le début des année 2000, avec une version jouable arrivée via Steam en 2013. Depuis, le développement n'a pas cessé, mais a très fortement ralenti, faute de fonds. Un seul développeur principal et une équipe de volontaires qui papillonnent, donne un jeu inachevé tout en étant bien vivant, ou survivant, cela dépend de vos critères. Son mode de jeu emblématique est le Wargame. C'est une partie globale internationale qui débute toutes les heures et dure 55 minutes, que l'on peut rejoindre n'importe quand. Ça se joue sur 9 grandes cartes interconnectées, sur lesquelles on gagne des Combat Points et des Ranks, pour ensuite débloquer des textures cosmétiques et s'afficher sur le tableau des scores. On croise des robots idiots mais mortels, et on peut jouer en JcJ aussi bien qu'en coopération, ça dépend seulement de la volonté des joueurs présents et de la réponse aux invitations.
2013
- / 10 (3 notes)
Signé par le studio 3D Realms, Ion Fury est un FPS, jeu de tir à la première personne, nerveux et bourrin dans un monde futuriste sombre.
15 août 2019
- / 10 (1 note)
Présenté comme un shooter MMO en 3D, Iron Storm place le joueur aux commandes de tanks ou d'avions de combat pour rejouer les principaux affrontements de la Seconde guerre mondiale à nos jours.
2015
- / 10
Ironsight est un jeu en ligne multijoueurs de type FPS, distribué en free-to-play.
2018
- / 10
Le FPS multijoueur Isonzo s'inscrit dans la série dédiée à Première Guerre mondiale des studios M2H et BlackMill Games. Après Verdun et Tannenberg, l'épisode Isonzo reprend certaines batailles du front italien, dont les terrains escarpés des Alpes.
- / 10 (3 notes)
Journey To The Savage Planet est un jeu d'aventure de science-fiction. Le personnage est envoyé sur une planète inconnue afin de vérifier si elle peut abriter une colonie humaine. Une fois sur place, il s'avère que d'antiques vestiges sont déjà là.
28 janvier 2020
- / 10 (5 notes)
Premier DLC du jeu d'aventure Journey To The Savage Planet, Hot Garbage conduit le joueur sur la planète DL-C1, où ont été déversé des déchets toxiques. Il faudra enquêter sur leur origine.
15 avril 2020
- / 10 (1 note)
Judas est un jeu de tir à la première personne développé par Ghost Story Games.
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.