Ajouter un article

Jeux vidéo de tir

x
Tir
Shadow Warrior 2 est un jeu de tir à la première personne développé par Flying Wild Hog et édité par Devolver Digital. Il s'agit de la suite de Shadow Warrior, sorti en 2013. Shadow Warrior 2 met en scène Lo Wang, un guerrier devant combattre des hordes de démons. Pour cela, de nombreuses armes sont à sa disposition : flingues, lames et sorts sont ainsi présents dans son arsenal. Le titre a aussi pour particularité de ne pas hésiter à inclure beaucoup de sang ou des passages très glauques.
13 octobre 2016
- / 10 (1 note)
Un MMOG inclassable, entre Spore, EVE, Civilization, Anno et Sim City. Le joueur débute comme une simple bestiole, pour rapidement fonder une tribu puis gérer une ville avant de partir à la conquête des étoiles et fonder son empire inter-planétaire.
7,36 / 10 (9 notes, 1 critique)
Silent Hunter Online, simulation de stratégie, place le joueur dans la peau d'un sous-marinier de la seconde guerre mondiale. Il faudra faire preuve de tactique pour survivre.
2013
- / 10 (1 note)
Sin Streets Online est un FPS multijoueurs free-to-play dans lequel les joueurs peuvent rejoindre le rang des Gangs ou du SWAT, deux faction s'affrontant pour le contrôle d'une ville.
- / 10
Jouable depuis un navigateur, le Web MMO Sky Legends place le joueur aux commandes d'avions personnalisables prêts à en découdre avec les autres joueurs.
- / 10
L'aventure continue pour Beatrix LeBeau, le personnage principal du premier Slime Rancher. Elle se rend cette fois au delà de la mer de slime pour explorer une île qui cache des mystères et de nouveaux slimes.
- / 10
Développé et édité par Rebellion Developments, Sniper Elite 4 est un FPS mettant l'accent sur le rôle de sniper, dans le cadre de la seconde guerre mondiale. Le jeu laisse la part belle à l'infiltration et aux mécaniques de tirs tactiques.
13 février 2017
- / 10 (1 note)
Inspiré de la licence du même nom, Soldier of Fortune Online se veut la déclinaison MMO de la célèbre série de FPS du même nom.
- / 10 (5 notes)
Soldiers of the Universe est un jeu de tir à la première personne développé par le studio turc Rocwise Entertainment. Prenant place à l'ère contemporaine, il propose au joueur de découvrir les aventures d'un groupe de soldats qui combattent le terrorisme au Moyen-Orient.
30 novembre 2017
- / 10
Space Hulk: Deathwing est un FPS coopératif dans lequel le joueur incarne un Space Marine Terminator afin d'explorer un Space Hulk, un vaisseau spatial à l'abandon mais rempli de dangers.
14 décembre 2016
- / 10 (3 notes)
Présenté comme un TPS Online (jeu de tir à la troisième personne), Squad Flow plonge le joueur dans un monde futuriste où des armées de robots défendent l’humanité.
2012
- / 10
Présenté comme une simulation de vie futuriste, Star Citizen (initié par Chris Roberts, créateur de la licence Wing Commander) se veut un univers virtuel ouvert, économique, social ainsi que des combats spatiaux dynamiques et stratégique.
2021
8,16 / 10 (516 notes)
Présenté comme un MMO d'action dynamique, Star Conflict place le joueur aux commandes d'un vaisseau spatial prêt à se lancer au coeur d'affrontements de masse.
2012
7,13 / 10 (25 notes, 1 critique)
Jouable sur navigateur Web, Star Galaxy est présenté comme une simulation spatiale aux accents de MMO pouvant opposer jusqu'à 2000 joueurs dans de vaste champs de batailles stellaires.
2013
- / 10
Dévoilé dans le cadre de l'E3 2013, Star Wars Battlefront est présenté comme un reboot du jeu multijoueur du même nom lancé en 2004.
19 novembre 2015
2,52 / 10 (11 notes)
Star Wars Battlefront II est le second jeu du renouveau de la licence Battlefront dans l'univers de Star Wars.
17 novembre 2017
3,77 / 10 (19 notes)
Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast est un jeu de tir à la première ou la troisième personne dans l'univers Star Wars.
28 mars 2002
- / 10 (1 note)
Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy est un jeu de tir à la première ou la troisième personne situé dans l'univers Star Wars. Le jeu est lancé en septembre 2003 sur PC et Xbox, avant de faire l'objet d'un portage sur Switch en 2020.
19 septembre 2003
- / 10
Dans la droite ligne de Warhawk, Starhawk se veut un shooter multijoueur opposant jusqu'à 32 joueurs, à pied, aux commandes de véhicules ou dans les airs, sur une planète lointaine à l'environnement évolutif.
8 mai 2012
- / 10 (2 notes)
Dans la lignée de Minecraft et d'Evochron, StarMade propose de construire son propre navire spatial, bloc par bloc, avant de s'allier à d'autres joueurs pour défendre sa base, s'étendre et devenir maitre du vide universel.
2014
- / 10 (1 note)
Signé par le studio indépendant Spry Fox, Steambirds Alliance est présenté comme un massively-multiplayer cooperative bullet hell shooter (un shoot'em up frénétique coopératif  massivement multijoueur).
- / 10 (1 note)
Empruntant à la fois aux jeu d'action, de gestion et de stratégie, Steel Legions place le joueur aux commandes d'un char futuriste prêt à en découdre dans un gameplay PvP.
15 juin 2011
- / 10 (1 note)
Strafe est un FPS développé par Pixel Titans et édité par Devolver Digital. Il constitue un hommage aux jeux du genre sortis au début des années 90 (tels que DOOM ou Quake) ; il est sorti a l'origine en 1997.   Cette édition estampillée "Millenium" est donc une réédition de ce jeu et est sortie le 9 mai 2017.   Strafe possède un générateur de niveaux, ce qui fait que chaque partie est originale. Cette nouvelle édition apporte son lot de nouveautés, tel que de nouveaux modes de jeux (Strafezone et Speedzone), des nouvelles conditions de jeux ou une amélioration du gameplay (sauvegarder ses runs, nouveaux ennemis, etc.).  
9 mai 2017
- / 10
Développé sur Unreal Engine 3, Strike Vector est un jeu de combat aérien multijoueur.
2014
- / 10 (1 note, 1 critique)
Jeu de tir multijoueur et free-to-play développé par GameHi, Sudden Attack a démocratisé le genre en Corée.
11 avril 2005
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.